Cameroun – Scandale Covid-19: le Front démocratique camerounais veut protester par un

Son président, Denis Emilien Atangana, annonce qu’il a déposé aujourd’hui «une déclaration de manifestation pacifique» aux services du sous-préfet du district de Yaoundé 1, «ayant l’intention» d’exiger la démission du Premier ministre, le chef Dion. Ngute, de les ministres qui ont bénéficié des fonds Covid 19 et dont la gestion est controversée ».

Le Front Démocratique Camerounais (FDC) veut défiler à Yaoundé le 1er marsest Juin 2021. Denis Emilien Atangana, le président national de cette formation politique, annonce qu’il a déjà pris des mesures dans ce sens. Le Front Démocratique Camerounais (FDC) a déposé aujourd’hui un communiqué de manifestation pacifique aux services du sous-préfet du district de Yaoundé 1est », a-t-il déclaré dans un communiqué de presse publié en début d’après-midi. Il a annoncé que ladite manifestation visait à exiger la démission du Premier ministre et des ministres impliqués dans le scandale du fonds Covid-19.

Son parti invite «la société civile et les partis politiques conscients qu’une crise sanitaire aussi grave que le COVID-19 ne peut enrichir les autorités qui servent et protègent le peuple camerounais». “Marche pacifique et républicaine” prévu sur l’itinéraire pharmacie Messassi – services du Premier ministre.

Dans le communiqué du 22 mai 2021 relatif à cette manifestation, le FDC a annoncé son intention d’organiser des marches pacifiques à partir du 1er juin 2021., “Pour exiger la démission du Premier ministre, le chef Dion Ngute, de ces ministres qui ont bénéficié des fonds Covid 19 et dont la gestion est controversée”. Cette formation politique a souligné la nécessité de «libérer» le Cameroun des ennemis de la République et de lui donner une image différente.

Le FDC estime que le silence et l’inactivité des Camerounais sont une garantie de criminalité économique, de génocide humanitaire et une hypothèque sur l’avenir des jeunes. “orchestré par certains membres du gouvernement”. Selon lui, les nombreuses crises auxquelles l’Etat est confronté n’ont pas encore abouti à des solutions satisfaisantes, dont certaines suivent une logique si mal vue depuis près de 32 ans.

Denis Emilien Atangana a ajouté que «Ces marches se termineront par le renvoi effectif des institutions accusées et la poursuite des personnes impliquées. “. Il a trouvé << Inacceptable et insupportable que des membres du gouvernement censés servir la population touchée par les effets néfastes du Covid-19 utilisent une crise sanitaire aussi grave en profitant de la générosité des bailleurs de fonds et de divers donateurs pour faire les poches. par une surfacturation sans précédent, des marchés fictifs, une violation des procédures de passation des marchés publics ».

.

#Cameroun #Scandale #Covid19 #Front #démocratique #camerounais #veut #protester #par

Ref. : cameroon-info.net

Actu Cameroun - Cameroun infoshttps://www.actu-cameroun.com
Actu Cameroun - L'actualité camerounaise et internationale en direct. Débats politiques, sports, société, ... #Actu #Cameroun #Info #News Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux.

A lire aussi...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez nous ...

4,266FansLike
829FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

A LA UNE

- Advertisement -spot_img