Cameroun: 15 millions de drogues illicites brûlées à Bertoua

De la contrebande, ils ont été confisqués par des éléments des autorités douanières à Gari Gombo et dans la capitale de la région orientale.

Un important stock de contrebande, estimé à 15 millions de francs CFA, vient d’être détruit à Bertoua. L’hydrochloroquine, qui est utilisée dans le traitement du covid 19, constituait l’essentiel de cet approvisionnement en médicaments. Cette nouvelle confiscation de la contrebande est un trophée de guerre pour les éléments des douanes de l’Est dans leur lutte acharnée contre la vente de drogues illicites. La saisie de ces produits impropres à la consommation a eu lieu à Gari Gombo et Bertoua.

Selon les spécialistes, le coût estimé de ces médicaments est de 15 000 000 FCFA. «Pour le traitement du covid 19, seule l’hydrochloroquine fournie par le ministère de la Santé est courante et devrait être utilisée», a déclaré le Dr Floribert Mabouli, administrateur du Eastern Health Promotion Fund. Le gouverneur de la région de l’Est, qui supervise les opérations de destruction des drogues mortelles, met en garde les promoteurs d’activités illégales: «Je voudrais que les trafiquants reçoivent clairement ce message: nous ne leur permettrons pas d’exprimer ce mauvais travail dans cette région. Nous allons soyez toujours aux côtés de la population pour améliorer sa santé », souligne Grégoire Mvongo, gouverneur de la région de l’Est.

Charles Mahop

#Cameroun #millions #drogues #illicites #brûlées #Bertoua

Ref. : 237online.com

Actu Cameroun - Cameroun infoshttps://www.actu-cameroun.com
Actu Cameroun - L'actualité camerounaise et internationale en direct. Débats politiques, sports, société, ... #Actu #Cameroun #Info #News Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux.

A lire aussi...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez nous ...

4,266FansLike
831FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

A LA UNE

- Advertisement -spot_img