Les équipes participantes se rendant au Cameroun pour la Coupe d’Afrique des Nations ont pu profiter d’un trajet en douceur de l’aéroport international de Nsimalen à la capitale Yaoundé grâce à la nouvelle autoroute Yaoundé-Nsimalen.

L’autoroute sera ouverte au public le mercredi 5 janvier 2022, quatre jours avant la Coupe d’Afrique des nations, qui débutera le 9 janvier.

L’événement d’ouverture officielle de l’autoroute au public a commencé par une prière œcuménique. La ministre du Logement et de l’Urbanisme, Célestine Ketcha Courtes, a présidé la cérémonie. Elle était accompagnée du ministre des Transports, Jean Ernest Ngale Bibehe.

Les Camerounais, en particulier les locaux, ont assisté en masse à l’ouverture officielle de l’autoroute, comme promis par le ministre du Logement et du Développement urbain le mois dernier.

L’autoroute facilitera la circulation dans la ville, en particulier pour les équipes des groupes A et C qui seront basées à Yaoundé, la capitale du Cameroun. Ces équipes doivent parfois traverser la ville pour tenir des séances d’entraînement.

Avant l’ouverture de l’autoroute, le ministre a rendu visite à la population locale le 4 janvier et l’a avertie d’agir de manière responsable et prudente. Les habitants des départements de Yaoundé 3 et 4 devront donc veiller à ce que les enfants restent éloignés de l’autoroute.

Dans un communiqué annonçant l’ouverture de la route, le ministre a déclaré : « Une autoroute n’est pas une route urbaine. Les navetteurs ne doivent pas tenter de traverser la route ou ils risquent d’être écrasés par la circulation venant en sens inverse et de provoquer des accidents. Le stationnement est également interdit. Si les gens savent que c’est une autoroute, ils ne s’attendent pas à des voitures garées.

L’autoroute, dont la construction a débuté en 2015, réduira le temps de circulation de Yaoundé à Nsimalen de 30 à 10 minutes.

La construction a été réalisée par China Communication Construction Company Ltd.

Source : CRTV

.

#Cameroun #Autoroute #YaoundéNsimalen #achevée #ouverte #public

Ref. : cameroon-info.net

A REGARDER ABSOLUMENT…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here