Celles-ci sont dispensées par le Centre de Formation à Distance pendant la période CAN de 8h30 à 12h45.
Après la mesure présidentielle du 15 janvier visant à remanier les horaires de classe et le travail des fonctionnaires pendant la CAN, le ministre des Enseignements secondaires (Minesec) vient de consolider les horaires de classe pour les élèves sous le régime du mi-temps. Dans un communiqué signé le 18 janvier 2022, Pauline Nalova Lyonga précise que les cours seront dispensés par le Centre d’enseignement à distance de 8h30 à 12h45.
Il faut dire que les élèves soumis au système du mi-temps (rotation) commencent les cours dans les collèges et lycées l’après-midi. Ils ont donc été lésés par la mesure présidentielle qui, du 17 janvier au 4 février, réduira les activités scolaires et académiques de 7h30 à 13h00 et professionnelles (service public) de 7h30 à 14h00, pour permettre aux élèves, étudiants et fonctionnaires d’accéder aux stades de la CAN jusqu’alors peu sollicités.
Cependant, le Minesec indique que les élèves qui ne suivent pas les cours en présentiel le matin peuvent également suivre ces cours à distance. L’horaire et les liens vers les cours sont disponibles sur le site : minsec-distancelearning.com et dans les lieux respectifs.
.
#Cameroun #ministre #des #Enseignements #secondaires #rédige #des #cours #distance #pour #les #élèves #couverts #par #système
Ref. : cameroon-info.net