Cameroun – Catastrophe: les pluies torrentielles provoquent d’importants dégâts matériels dans la ville de Douala

Lundi prochain, 31 mai 2021, le bon fonctionnement des activités dans la capitale économique a été fortement perturbé par le retour de la grande saison des pluies.

Les fortes pluies qui frappent la ville de Douala depuis 9 heures le lundi 31 mai 2021 se poursuivront en début d’après-midi, non sans déjà causer des dégâts importants dans plusieurs quartiers.

Les téléphones de la centrale d’alarme du Groupement des sapeurs-pompiers ne cessent de grincer. En courant, ils sortent tous, tous hurlant des sirènes, pour des interventions à différents endroits.

En fin de matinée dans le quartier Bonanjo dans le quartier Douala 1est, une grue installée sur un chantier incliné par le vent, qui a renversé une antenne montée au-dessus du bâtiment de la Société Générale Cameroun, l’ancienne SGBC (Société Générale de Banques au Cameroun) … Non loin de là, environ deux kilomètres plus loin, un grand arbre est tombé dans le quartier de Koumassi, coupant la route entre le Lycée Français Dominique Savio et la Compagnie Camwater.

Ailleurs, dans le quartier de Bonamoussadi, au lieu-dit Carrefour Maçon à Douala 5ème arrondissement, un autre arbre est tombé sur la route et a également coupé la route.

Dans certains endroits, de fortes pluies ont coupé l’alimentation électrique, plongeant les entreprises dans l’obscurité. En complétant cet article, l’évaluation préliminaire des pompiers n’inclut pas les pertes de vie.

Arbre tombé à Bonamoussadi (c) Anonyme

arbre tombé à Koumassi (c) Anonyme

.

#Cameroun #Catastrophe #les #pluies #torrentielles #provoquent #dimportants #dégâts #matériels #dans #ville #Douala

Ref. : cameroon-info.net

Actu Cameroun - Cameroun infoshttps://www.actu-cameroun.com
Actu Cameroun - L'actualité camerounaise et internationale en direct. Débats politiques, sports, société, ... #Actu #Cameroun #Info #News Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux.

A lire aussi...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez nous ...

4,266FansLike
831FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

A LA UNE

- Advertisement -spot_img