Cameroun – Célébration: “Non au tourisme sexuel, crime sans frontières”

C’est le thème choisi pour la commémoration de la 15e édition de la Journée mondiale qui se déroulera sur le site du Lac Tizon, dans la ville de Ngaoundéré, et présidée par le ministre d’État chargé de ce secteur, le 2 juin 2021 .

Le Cameroun, l’Afrique en miniature, s’apprête à accueillir la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations 2021, du 9 janvier au 6 février, trouvera une opportunité propice pour promouvoir son potentiel touristique dans la célébration de la 15e édition de la Journée mondiale du tourisme en tous dix régions. C’est le site du Lac Tizon dans la ville de Ngaoundéré qui servira de décor à la cérémonie officielle cette année. “Non au tourisme sexuel, crime sans frontières”. Tel est le thème de la célébration de cet événement. C’est Maigari Bello Bouba, ministre d’État, ministre du Tourisme qui présidera personnellement la cérémonie officielle de cette 15e journée mondiale sur le site du Lac Tizon dans le premier arrondissement de la ville de Ngaoundéré, département de Vina le mercredi 2 juin prochain. .

Il a mis un accent particulier sur l’un des points du plan d’action 2021, à savoir l’opérationnalisation des infrastructures développées du ministère du Tourisme et des Loisirs (Mintoul) avec la mise en place du comité de gestion provisoire du site touristique du Lac. Tizon le 28 mai 2021 pour achever les missions qui lui sont assignées.

Défini par l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) comme “les activités exercées par des personnes au cours de leurs voyages et séjours dans des lieux en dehors de leur environnement normal pendant une période continue pouvant aller jusqu’à un an, à des fins de loisirs, pour affaires et autres”, le tourisme est secteur auquel le Cameroun attache une grande importance, compte tenu du rôle prépondérant qu’il joue et de la place qu’il occupe dans l’économie, à savoir 3% du produit intérieur brut (PIB) et dans la création d’emplois.

En fixant cette Journée mondiale en 2007, l’Organisation mondiale du tourisme souhaite sensibiliser tous les acteurs du tourisme aux bonnes pratiques nécessaires à la durabilité du tourisme sur la planète. Cette initiative de l’OMT découle du fait que la plupart des touristes dans le monde se livrent de plus en plus au tourisme sexuel pendant leur séjour.

Face à cette situation, le ministère du Tourisme et des Loisirs propose dans le cadre de ses missions souveraines de célébrer la 15e Journée mondiale du tourisme responsable et respectueux à travers le concept de tourisme durable vaguement connu, mais ô combien important dans le monde. Système mondial pour le secteur du tourisme.

En se rendant sur le site du Lac Tizon pour la cérémonie officielle le 2 juin, le ministre d’État, ministre du Tourisme et des Loisirs Bello Bouba Maigari souhaite transmettre personnellement le message à tous les acteurs du secteur du tourisme et des loisirs afin de sensibiliser un certain sont en constante augmentation sur les défis du tourisme responsable.

Situé au pivot de l’Afrique de l’Ouest et de l’Est et s’étendant du fond du golfe de Guinée jusqu’au lac Tchad, le Cameroun offre des caractéristiques touristiques que l’on ne trouve nulle part ailleurs dans le même pays en Afrique. Entre autres, le relief, le climat, la faune et la flore, ainsi que ses habitants et ses traditions. D’où la vieille expression: “Toute l’Afrique dans un seul pays”. Et le Cameroun deviendra le cœur de l’Afrique à partir du 9 janvier 2021, à l’occasion de Can 2021.

#Cameroun #Célébration #tourisme #sexuel #crime #sans #frontières

Ref. : 237online.com

Actu Cameroun - Cameroun infoshttps://www.actu-cameroun.com
Actu Cameroun - L'actualité camerounaise et internationale en direct. Débats politiques, sports, société, ... #Actu #Cameroun #Info #News Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux.

A lire aussi...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez nous ...

4,266FansLike
831FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

A LA UNE

- Advertisement -spot_img