Cameroun: cinq morts au Foréké Falaise à Dschang

Cet autre accident porte le nombre de morts à 60 entre janvier et mai 2021 sur ce versant de ce quartier du département de la Menoua, dans la région de l’Ouest.

Cinq morts et 18 blessés. Ce constat est le résultat d’un autre accident de la route enregistré dans la nuit du mardi 25 au mercredi 26 mai sur l’axe Dschang-Santchou, à droite sur la falaise de Foreké. Un véhicule destiné au transport interurbain de personnes est à l’origine de cette tragédie qui afflige de nombreuses familles. Selon les déclarations des témoins, le véhicule de marque Coaster de Mbouda à Kekem destiné aux transports en commun a connu une défaillance du système de freinage dès le début de la falaise de Foreké dans le district de Dschang. Fatigué d’endurer la descente et les nombreux virages dans cette section reconnue comme “sujette aux accidents”, le frein se desserrera au niveau du plateau, indiquant qu’il y a déjà 55 morts sur cette route. C’est ainsi que ce véhicule va rouler plusieurs fois avant de terminer sa course dans un ravin.

Alarmés, les éléments de la gendarmerie de Dschang et les agents du service d’hygiène de la municipalité de Dschang sont sortis pendant des heures pour mener des activités de sauvetage sur le terrain. Au bout de quelques heures, cinq corps ont été retirés des décombres et déposés à la morgue de l’hôpital de district de la ville universitaire. Et les blessés sont actuellement traités dans le même hôpital. Selon les dernières nouvelles, 17 blessés, dont 02 enfants enregistrés dans cet autre accident, sont hors de danger, selon les confirmations du personnel médical de l’hôpital du district de Dschang. Selon le diagnostic médical, le 18e blessé, le conducteur du véhicule impliqué dans cet accident a subi un traumatisme grave.

Dès le 27 janvier, 55 personnes ont été brûlées après un accident au même endroit. Ce massacre a ainsi réuni un véhicule de transport en commun de la société de transport Menoua espoir voyages et un camion avec du carburant. Après cet accident, nous avons dû observer un bal des membres du gouvernement sur les lieux du drame. Il s’agit notamment de ministres dont Manaouda Malachie de la Santé, Jean Ernest Masséna Ngalle Bibehe des Transports, Paul Atanga Nji de l’Administration territoriale. Ce dernier avait à son tour, à la place de la tragédie, fait apposer un panneau d’avertissement indiquant «55 morts ici». Cette plaque immédiatement apposée avait provoqué une vague de réactions de toutes sortes au sein du public.

Quelques mois plus tard, cet essieu vient d’enregistrer un nouvel accident avec un lourd bilan humain. Aujourd’hui, 60 personnes sont décédées entre janvier et mai 2021 sur l’axe Dschang-Santchou, juste à côté de la falaise de Foreké dans le quartier de Dschang dans la Menoua.

Aurélien Kanouo

#Cameroun #cinq #morts #Foréké #Falaise #Dschang

Ref. : 237online.com

Actu Cameroun - Cameroun infoshttps://www.actu-cameroun.com
Actu Cameroun - L'actualité camerounaise et internationale en direct. Débats politiques, sports, société, ... #Actu #Cameroun #Info #News Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux.

A lire aussi...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez nous ...

4,266FansLike
831FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

A LA UNE

- Advertisement -spot_img