Cameroun – Communauté Bakassa: Le nouveau roi est connu

Sa Majesté Emako Mathieu hérite désormais d’un village sans effusion de sang de ses deux grandes personnalités: feu le roi Ngako Sébastien qui s’est assombri à peine quelques semaines après la mort du riche homme d’affaires Monkam Pascal, PDG des hôtels La Falaise.

Un nouveau jour s’est levé à Bakassa; ce village situé dans les hautes montagnes du district de Bana dans le département du Haut-Nkam, région de l’Ouest Cameroun. Tous les sujets Bakassa du monde entier sont dans la joie parce que leur nouveau roi est connu. Il a été arrêté de manière traditionnelle à la fin des funérailles et de l’enterrement de son défunt père le samedi 29 mai et a conduit manu militari dans des lieux secrets, où il passera des semaines d’initiation aux ordres traditionnels. Sa Majesté Emako Mathieu hérite désormais d’un village sans effusion de sang de ses deux grandes personnalités: feu le roi Ngako Sébastien qui s’est assombri à peine quelques semaines après la mort du riche homme d’affaires Monkam Pascal, PDG des hôtels La Falaise.

Après des moments de larmes et de contemplation que tout le village a connus ces derniers mois, Bakassa est de nouveau sur la route aux nouveaux jours ensoleillés et pour le moment c’est un exultat général dans le village et les communautés de la diaspora et celles du grand villes. Du Cameroun. Sa Majesté Emako Mathieu est un intellectuel de haut vol: ingénieur télécom formé en France et aussi humaniste. Lui, à son tour, était gérant à La Cotonnière
Industrielle du Cameroun (Cicam), la société Batoula de Noucti Tchokouango et MTN Cameroun son dernier employeur. On lui attribue beaucoup de sympathie pour la plupart des gens qui l’ont connu de près et de loin. Bakassa! Le roi est mort, vive le nouveau roi!

#Cameroun #Communauté #Bakassa #nouveau #roi #est #connu

Ref. : 237online.com

Actu Cameroun - Cameroun infoshttps://www.actu-cameroun.com
Actu Cameroun - L'actualité camerounaise et internationale en direct. Débats politiques, sports, société, ... #Actu #Cameroun #Info #News Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux.

A lire aussi...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez nous ...

4,266FansLike
829FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

A LA UNE

- Advertisement -spot_img