Cameroun – Covid-19 Fund Management: voici la réponse du gouvernement au Covidgate

Le ministre de la Communication, le porte-parole du gouvernement René Emmanuel Sadi, s’est exprimé pour la première fois ce vendredi 28 mai 2021 sur les soupçons de détournement de fonds publics destinés à lutter contre la redoutable pandémie.

Dans le communiqué qu’il a publié au nom du gouvernement ce soir vers 20 heures, le ministre René Emmanuel Sadi confirme que, sur la base des rapports des organes de contrôle de gestion tels que la Cour des comptes, le président de la République, Paul Biya, a mené des enquêtes judiciaires à le tribunal pénal spécial de Yaoundé.

Cependant, le ministre des Communications, porte-parole du gouvernement, indique qu’il est prématuré de tirer des conclusions alors que les enquêtes judiciaires sont en cours.

“A ce stade, cette procédure ne peut en aucun cas donner lieu, sur la base de la présomption d’innocence reconnue par toutes les parties, à l’enthousiasme et à la vengeance de la population dont nous assistons actuellement”, se plaint le ministre Sadi.

Pour rappel, la copie d’un rapport incomplet de la Cour des comptes de la Cour suprême a été divulguée sur les réseaux sociaux le 20 mai 2021. Depuis, les deux ministres particulièrement détenus, à savoir le ministre de la Santé, Manaouda Malachie et la ministre de la Recherche scientifique et de l’Innovation, Madeleine Tchuente, font l’objet de vives critiques.

Vous trouverez ci-dessous le communiqué de presse complet du gouvernement.

Covidgate: réponse du gouvernement (c) MINCOM

Covidgate: réponse du gouvernement (c) MINCOM

.

#Cameroun #Covid19 #Fund #Management #voici #réponse #gouvernement #Covidgate

Ref. : cameroon-info.net

Actu Cameroun - Cameroun infoshttps://www.actu-cameroun.com
Actu Cameroun - L'actualité camerounaise et internationale en direct. Débats politiques, sports, société, ... #Actu #Cameroun #Info #News Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux.

A lire aussi...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez nous ...

4,266FansLike
840FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

A LA UNE

- Advertisement -spot_img