Cameroun – Covidgate: des ministres coupables vont en prison

Sans surprise, le Fonds monétaire international (FMI) est finalement parvenu à un accord avec le Cameroun sur de nouveaux arrangements dans le cadre de la facilité élargie de crédit (FEC).

Dans son communiqué publié sur son site internet le 27 mai, l’institution monétaire affirme ne pas s’être appuyée uniquement sur la gestion proactive par les autorités de la pandémie de Covid-19 pour contribuer à pousser le déficit budgétaire à 3,6% du PIB mais aussi sur les performances économiques l’activité, qui a nettement ralenti en 2020, ralentit moins fortement que prévu, et reflète ainsi la bonne performance des secteurs de l’agriculture et de la construction. Mais en plus de cette victoire du chef de l’Etat, l’enquête ouverte par le chef de l’Etat dans le cadre de la gestion des fonds alloués à la lutte contre le coronavirus continue de se dérouler sereinement.

Nous avons également vu de nombreux membres du gouvernement discrètement auditionnés par les détectives de la Cour pénale spéciale (Tcs) tout au long de la semaine. Preuve s’il était encore nécessaire pour le président de la République de prévoir de nettoyer cette affaire que certains médias considèrent comme l’un des grands scandales de détournements massifs de fonds qui ont été observés ces dernières années. Par exemple, votre journal évoque dans son dossier de la semaine les contours qui ont permis au FMI d’approuver deux décaissements totalisant 276 millions de Dts, soit environ 382 millions de dollars (plus de 210 milliards de francs CFA) dans le cadre de la facilité de crédit rapide ( CFR), non sans oublier l’impact que ces différentes éclipses pourraient avoir sur la vie socio-économique des Camerounais.

ACTUALITÉS N ° 593 du lundi 31 mai 2021

#Cameroun #Covidgate #des #ministres #coupables #vont #prison

Ref. : 237online.com

Actu Cameroun - Cameroun infoshttps://www.actu-cameroun.com
Actu Cameroun - L'actualité camerounaise et internationale en direct. Débats politiques, sports, société, ... #Actu #Cameroun #Info #News Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux.

A lire aussi...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez nous ...

4,266FansLike
829FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

A LA UNE

- Advertisement -spot_img