Cameroun – Crise anglophone : le REDHAC accuse l’armée d’avoir enlevé au moins sept personnes à Donga-Mantu

Le réseau des défenseurs des droits humains en Centrafrique affirme avoir été arrêtés le 2 juin 2021 et emmenés au camp militaire d’Ako, et n’avoir donné aucune nouvelle depuis.

L’armée camerounaise est à nouveau interdite par la société civile pour ses activités dans la région de Nord Ouest. Selon un communiqué de presse de Réseau des défenseurs des droits humains en Afrique centrale (REDHAC), exploité par le quotidien La nouvelle expression En kiosque du lundi 7 juin 2021, les forces de défense et de sécurité camerounaises ont procédé à l’enlèvement d’au moins sept personnes dans le département de Donga Mantoung, dans la région ci-dessus.

« Dans le département de Donga Mantung de la région du Nord-Ouest le 2 juin 2021, selon nos sources bien informées et concordantes, au moins sept civils, dont : John Nweku Nkeveh, Mabo Gbagshi Ashaga, Sango, jumeaux (fils de Nkambu Jonathan) serait tué par les forces de défense et de sécurité déployées dans le Allons-y, dans les villages (Ekuru, Abua et Zukhe) dans le nord-ouest une autre personne a été emmenée au camp militaire d’Ako et à ce jour pas d’actualité» rapporte le REDHAC cité par le journal de Séverin Tchounkeu.

En effet, l’ONG craint que les personnes soulevées aient été exécutées par l’armée camerounaise, ce qui est clairement répertorié. Elle demande donc l’ouverture d’une enquête indépendante, impartiale, internationale, nationale et régionale sur la disparition de ces civils dans le district. d’Ako.

Dans la foulée, REDHAC exige la libération de Me Nicodème Amungwa, l’avocat de Mon côté Ayuk Tabe, le chef de l’état virtuel d’Ambazonie, détenu dans les prisons de Secrétaire d’Etat à la Défense (SED), pour collusion présumée avec des groupes armés séparatistes.

.

#Cameroun #Crise #anglophone #REDHAC #accuse #larmée #davoir #enlevé #moins #sept #personnes #DongaMantu

Ref. : cameroon-info.net

Actu Cameroun - Cameroun infoshttps://www.actu-cameroun.com
Actu Cameroun - L'actualité camerounaise et internationale en direct. Débats politiques, sports, société, ... #Actu #Cameroun #Info #News Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux.

A lire aussi...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez nous ...

4,266FansLike
836FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

A LA UNE

- Advertisement -spot_img