Cameroun – Électricité : le ministre de l’Énergie sur place le 7 juin 2021 pour planifier la construction d’un

Le projet permettra à terme de raccorder la région Est au réseau connecté Sud.

Le Ministre de l’Eau et de l’Energie (MINEE) sera sur place à partir du 7 juin. Gaston Eloundou Essomba effectuera une mission d’inspection des travaux du projet de construction de la ligne de transport d’électricité 225 KV de Yaoundé (Centre) à Abong-Bang (Est) et de Nkongsamba (Littoral) à Bafoussam (Ouest) jusqu’au 11 juin. On apprend que ce projet permettra à terme de connecter la région Est au réseau interconnecté Sud et doter la région Ouest d’une station d’interconnexion.

Les populations de l’Ouest et du Nord-Ouest bénéficieront ainsi d’un meilleur plan de tension. La visite de terrain du MINEE intervient au lendemain d’une rencontre entre des responsables de l’Agence de régulation du secteur de l’électricité (ARSEL) et de nombreux directeurs de son ministère à Douala. C’était lors d’un atelier pour accroître leur maîtrise des questions d’efficacité énergétique au Cameroun.

Nous devons faire face aux défis actuels dans le secteur de l’électricité qui sont énormes en raison d’une grave pénurie d’approvisionnement. Ceci justifie les interruptions prématurées du courant électrique. Lors de l’atelier de renforcement des capacités organisé avec les opérateurs de la filière à Douala, Jean Pascal Nkou a indiqué que ce séminaire permet aux participants d’optimiser efficacement en termes de production à moindre coût.

Pour le directeur général de l’ARSEL, l’énergie doit être utilisée de manière rationnelle et optimale. « Nous subissons tous des délestages et nous pouvons tous constater qu’à partir d’un certain moment tout le monde se connecte au réseau et cela crée une surconsommation bien au-delà de la capacité d’approvisionnement. Nous travaillons avec les opérateurs pour optimiser déjà au niveau de la production, pour réduire toutes les pertes dans le secteur », a-t-il souhaité.

.

#Cameroun #Électricité #ministre #lÉnergie #sur #place #juin #pour #planifier #construction #dun

Ref. : cameroon-info.net

Actu Cameroun - Cameroun infoshttps://www.actu-cameroun.com
Actu Cameroun - L'actualité camerounaise et internationale en direct. Débats politiques, sports, société, ... #Actu #Cameroun #Info #News Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux.

A lire aussi...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez nous ...

4,266FansLike
821FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

A LA UNE

- Advertisement -spot_img