Cameroun : le premier adjoint du sultan des Bamouns démissionne

Malgré le désir de feu le roi des Bamoun de le voir continuer dans ses fonctions en soutien au nouveau monarque, le 1est Le député du Sultan de Bamoun, le Dr Nji Ngoupayou Inoussa, a officiellement démissionné le 15 octobre 2021.

Comme c’est la tradition chez les Bamoun, le prince Dr Nji Ngoupayou Inoussa a été nommé par feu le sultan Ibrahim Mbombo Njoya comme son premier adjoint au cours de son magistère. Malgré la volonté du défunt monarque de le voir continuer à ce titre aux côtés du sultan Nabil Mbombo Njoya, Nji Ngoupayou a démissionné. assistant qu’il connaît très bien. Il a ajouté une lettre à six autres testaments, au MINAT et oralement à ses épouses. “Il a écrit dans sa lettre invitant le nouveau monarque à choisir de nouvelles personnes pour le rejoindre dans son action sur le trône.” Je demanderais à Votre Majesté, en plus des meilleurs conseils de votre part, de vous demander très humblement de désigner vos assistants qui seront chargés de vous accompagner dans les missions ardues que vous devez accomplir. dr. Cependant, Nji Ngoupayou Inoussa s’attarde sur un fait inhabituel qui peut être à l’origine de divers désaccords au sein du Sultanat et de la communauté Bamoun. Un épais mystère continue d’affecter la gestion des contributions collectées pour l’organisation des obsèques officielles d’Ibrahim Mbombo Njoya. « Je demande, Votre Majesté, d’autoriser les différentes commissions chargées de la gestion des obsèques du défunt sultan à rendre compte au public de leurs résultats dans les plus brefs délais. Une critique très attendue par toute la communauté Bamoun et par tous les contributeurs. Il a écrit avant de rappeler que son soutien à la réussite de son gouvernement ne souffrira pas malgré sa démission. “C’est une union en présence de votre défunt père et, en tant que fils légitime légitime du feu sultan El Hadj Njimoluh Seidou, votre grand-père, personne, je veux dire, personne ne peut m’empêcher de contribuer efficacement au renforcement des bases et de l’influence du Palais Royal de tous les princes et princesses de la dynastie Nshare Yèn, le palais de tous les Bamoun.Le Dr Nji Ngoupayou Inoussa entre les lignes de cette lettre prend conjointement d’assaut le sultan, le ministre de l’Administration territoriale, le Nkom, les testamentaires et le reines Bamoun.

Romulus Kissie, 237online.com

#Cameroun #premier #adjoint #sultan #des #Bamouns #démissionne

Ref. : 237online.com

Actu Cameroun - Cameroun infoshttps://www.actu-cameroun.com
Actu Cameroun - L'actualité camerounaise et internationale en direct. Débats politiques, sports, société, ... #Actu #Cameroun #Info #News Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux.

A lire aussi...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez nous ...

4,266FansLike
840FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

A LA UNE

- Advertisement -spot_img