Cameroun : les microbes continuent de semer la terreur à Douala

Alors que le phénomène refait surface dans la capitale économique, des éléments du poste de gendarmerie de Mbanga Pongo dans le 3e arrondissement de Douala, coordonnés par le capitaine Dassi Modeste et le commandant Fouda Kounou Martial du poste de gendarmerie de Mbanga Pongo, arrivent. les malfaiteurs arrêtés il y a quelques jours qui opéraient dans ce quartier de la ville de Douala.

Selon les déclarations du capitaine Dassi Modeste, les faits se sont déroulés dans la nuit du 31 mai 2021 : les éléments de la compagnie ont été informés qu’il y a une trentaine de personnes qui sèment la terreur dans un parking à motos, tout en déshabillant le quartier. . armés de machettes et de gourdins. Immédiatement, le capitaine Dassi Modeste a informé son maître de poste de Mbanga Pongo, le commandant Fouda Kounou Martial, qui s’est aussitôt placé au sol avec ses éléments ; il était environ 3 heures du matin. A leur arrivée, les éléments de la gendarmerie ont constaté qu’il y avait un pillage généralisé dans ce quartier : une dizaine de motos enlevées, une brocante dépouillée de ses objets de valeur et de nombreux autres objets de valeur. Grâce aux informations de la population, des éléments de la gendarmerie ont été déployés sur place et 8 des malfaiteurs, âgés de 21 à 45 ans, ont été arrêtés. Après des fouilles dans leurs abris, quatre motos, écrans plasma, amplificateurs et ensembles DVD ont été récupérés. Le lundi 7 juin 2021, ces escrocs ont été déférés devant le procureur de la République. Les informations et les recherches se poursuivent pour les vingt en fuite.

A noter que le poste de gendarmerie nouvellement construit de Mbanga Pongo n’est opérationnel que depuis 3 mois. Il est situé dans le quartier du Petit Robert. La population qu’elle supervise est une population cosmopolite. Ce quartier, comme beaucoup d’autres quartiers de la ville de Douala, est en proie à l’insécurité à cause de l’excentricité de la ville, mais surtout à cause de la promiscuité de son habitat. Les membres de la gendarmerie de Mbanga Pongo sont donc confrontés quotidiennement à des toxicomanes coupables d’agressions nocturnes. Mais le commandant Fouda Kounou Martial affirme avoir maîtrisé la situation avec ses éléments depuis son installation dans ce quartier densément peuplé de la ville de Douala. Ce poste de gendarmerie collabore avec la brigade de gendarmerie de nylon et celle de Mbanga Bakoko.

Incertitude jour et nuit

Alors que de mauvais éléments ont été présentés à la presse, deux quartiers de la ville de Douala ont eu connaissance de pillages et d’attaques par des bandes armées ce lundi 7 juin 2021 ; à New-Bell c’était le phénomène dit de « retour » en réponse à un autre groupe, dit-on de ce côté, alors que dans le quartier Mboppi c’était le phénomène dit « microbe ». Le dénominateur commun entre ces deux phénomènes est que ce sont des jeunes qui se rassemblent spontanément et commencent à terroriser la population honnête qui mène pacifiquement ses affaires ; ils opèrent jour et nuit, à la vue de tous, puis disparaissent sans laisser de trace s’ils ne sont pas arrêtés par la police.

Ils sont armés de machettes, de couteaux et de gourdins ; certains en profitent pour piller et dépouiller les honnêtes citoyens de leurs biens. Lundi 7 juin, des éléments de la gendarmerie de Mboppi en ont capturé une demi-douzaine alors qu’ils opéraient dans les rues de la ville. Ces mauvais éléments seront présentés à la presse le mardi 8 juin 2021. Il y a quelques jours, ce sont les populations du quartier Dakar à Douala 3e qui souffraient des microbes.

Rodrigue TCHOKOOUAHA

#Cameroun #les #microbes #continuent #semer #terreur #Douala

Ref. : 237online.com

Actu Cameroun - Cameroun infoshttps://www.actu-cameroun.com
Actu Cameroun - L'actualité camerounaise et internationale en direct. Débats politiques, sports, société, ... #Actu #Cameroun #Info #News Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux.

A lire aussi...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez nous ...

4,266FansLike
836FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

A LA UNE

- Advertisement -spot_img