Les responsables de ce projet ont travaillé sur la contrefaçon des boissons alcoolisées Guinness.
La contrefaçon de boissons alcoolisées ne se limite plus à la reproduction frauduleuse de whiskies et autres liqueurs importés. Désormais, les contrefacteurs locaux ont développé des recettes douteuses qui leur permettent de créer de la bière et des boissons non alcoolisées produites par des brasseries au Cameroun. Nous avons pu nous en rendre compte le vendredi 28 mai 2021 dans le quartier New-Bell, dans le 2ème arrondissement de Douala. En effet, avertis par un informateur anonyme, la police est entrée par effraction dans une maison qui avait été secrètement transformée en unité de brassage clandestine.
Sur place, les gendarmes ont retrouvé des centaines de bouteilles de bière vides, stockées dans un endroit insalubre. Dans un autre coin, ils découvrent un petit espace réservé à la mise en bouteille d’un mélange d’apparence étrange. Selon les informations de la chaîne de télévision privée Équinoxe, elle était composée en grande partie d’eau, mélangée à des comprimés de nature inconnue, faisant mousser le liquide et créant ainsi l’illusion d’une bière conditionnée selon les normes. La quasi-totalité des bouteilles trouvées sur place sont des marques commercialisées par la représentation locale de la brasserie internationale Guinness.
4 personnes ont été arrêtées sur le site. Ils ont été embarqués pour être exploités par les troupes de maintenance. Les premiers éléments de l’enquête qui s’est ouverte dans la foulée révèlent que les cerveaux de ce plan, qui existe depuis plus d’un an, sont tombés dans les filets de la gendarmerie bien avant cette descente.

.
#Cameroun #Lutte #contre #traite #des #êtres #humains #contrefaçon #les #forces #lordre #démantèlent #une #unité #cuivre
Ref. : cameroon-info.net