Cameroun: mise à jour des panneaux routiers Emana-Nlongkak

La mairie de Yaoundé 1er a reconstitué les passages piétons qui avaient disparu sur cet axe en raison des intempéries.

Les panneaux de signalisation horizontaux ne sont pas assez visibles dans la ville de Yaoundé. Elle a disparu sous le poids de l’érosion du temps, mettant en danger la circulation des piétons et des véhicules au quotidien. Ces derniers jours, la Mairie de Yaoundé 1er s’est engagée à réinstaller des couches blanches pour revitaliser le marquage au sol. C’est le cas sur l’axe Nlongkak du point rond Emana.

Le passage pour piétons se matérialise, les lignes brisées ou flèches de direction deviennent de plus en plus visibles. «Chaque conducteur doit pouvoir communiquer avec la route qu’il emprunte. Plus les panneaux de signalisation sont visibles, plus le conducteur prend des dispositions pour respecter ces codes. Nous devrons poursuivre cette matérialisation dans la ville. Outre l’aspect sécurité ou le code de la route, il embellit la ville », se réjouit Aristide Steven Nono, peintre. Par endroits, la médiane a également vu les pinceaux rouges et blancs. Des revêtements justifiés selon Yves Eloundou: «Yaoundé est la capitale du pays. A quelques mois de la Coupe d’Afrique des Nations, il est important de s’y habituer. Le continent aura les yeux rivés sur nous. Respecter la signalisation, c’est aussi lutter contre les embouteillages. J’ai hâte que ce marquage aille au-delà d’Emana et Mballa 2 », souhaite le professeur.

Les panneaux de signalisation jouent un rôle important dans la sécurité routière car ils contribuent à la lisibilité de la route pour une circulation fluide et claire.

Solière Champlain Paka

#Cameroun #mise #jour #des #panneaux #routiers #EmanaNlongkak

Ref. : 237online.com

Actu Cameroun - Cameroun infoshttps://www.actu-cameroun.com
Actu Cameroun - L'actualité camerounaise et internationale en direct. Débats politiques, sports, société, ... #Actu #Cameroun #Info #News Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux.

A lire aussi...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez nous ...

4,266FansLike
831FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

A LA UNE

- Advertisement -spot_img