Cameroun – Paix et développement: moi, Nico Halle et Dze Ngwa, nous nous réunissons

Les deux personnalités viennent de signer un document documentant la collaboration entre l’avocat et l’enseignant-promoteur de l’Institut Supérieur d’Études sur la Paix et le Développement du Patrimoine à Yaoundé.

Tout s’est donc passé à Douala ce jeudi 27 mai 2021 au cabinet d’avocats Nico Halle & Co., en présence de quelques avocats et professeurs sélectionnés pour l’occasion. Par conséquent, les deux institutions se sont engagées à former des étudiants spécialisés dans les missions de maintien de la paix et les questions de développement. Secteurs assez complexes qui doivent fournir une expertise pour la résolution des conflits et des guerres dans des pays en crise comme le Cameroun et d’autres dans le monde. Il s’agit donc de fournir la somme des expériences disponibles à ceux qui jouissent d’une moralité incontestée et d’une neutralité établie. «Nous sommes heureux de voir que les grandes écoles ont sollicité des avocats et surtout viser Me Nico Halle, qui a beaucoup et qui a un héritage de cette idée de paix. S’engage depuis des années dans la lutte contre l’échec de la société camerounaise. Il est un apôtre de la paix “, a suggéré que Claire Atangana Bikouna, présidente du Barreau, était présente à la cérémonie

La paix, une mission complexe

Pour l’ONU, “Le contexte stratégique a radicalement changé et nous assistons à une augmentation rapide du nombre d’opérations de maintien de la paix”Il est donc facile de voir un changement d’approche de l’ONU et une extension des opérations sur le terrain. Les experts de cette organisation ont fait un classement des missions. On parle, par exemple, de dire “Traditionnel” qui sont devenus “Entreprises multifonctionnelles d’une certaine complexité et conçues pour assurer la mise en œuvre d’accords de paix globaux et contribuer à jeter les bases d’une paix durable.”

Sur le plan contextuel, la nature des conflits a également changé au fil du temps. De plus en plus d’opérations de maintien de la paix sont déployées pour résoudre les conflits au sein des États et les guerres civiles. Les tâches commencent à devenir plus complexes et diversifiées, telles que la contribution à la mise en place d’institutions de gouvernance durable, telles que la surveillance du respect des droits de l’homme, l’aide à la réforme du secteur de la sécurité et la facilitation du désarmement, de la démobilisation et de la réintégration des jeunes concernés. Et c’est à ce niveau que tous les enjeux de la plateforme de collaboration entre Nico Halle & Co. Le cabinet d’avocats et l’Institut supérieur du patrimoine pour la paix et le développement sont situés.

Alphonse Jènè

#Cameroun #Paix #développement #moi #Nico #Halle #Dze #Ngwa #nous #nous #réunissons

Ref. : 237online.com

Actu Cameroun - Cameroun infoshttps://www.actu-cameroun.com
Actu Cameroun - L'actualité camerounaise et internationale en direct. Débats politiques, sports, société, ... #Actu #Cameroun #Info #News Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux.

A lire aussi...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez nous ...

4,266FansLike
831FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

A LA UNE

- Advertisement -spot_img