Cameroun – Prix: Le lycéen Amadou Bello remporte la première édition du concours “Young Hope Journalist Competition”

L’apprenti du Terminal de la ville de Ngaoundéré, région de l’Adamaoua, a remporté le «Prix Perika» 2021.

La première édition du “Concours de journalistes Young Hope“Baptisé”Prix ​​Perika»A dévoilé ses lauréats le 29 mai 2021 à Yaoundé. Le concours Young Hope Journalist est une initiative du Réseau des journalistes culturels du Cameroun (RJ2C), en collaboration avec l’Ambassade de France au Cameroun.

Pour cette première édition Chetah Bilé, le journaliste renommé de la CRTV, était le président du jury. Le jury était composé de Christian Tchapmi du quotidien Le Messager ou même Jean Bruno Tagne, Média en ligne NAJA TV, entre autres s’appuyaient sur “L’approche du traitement, la langue et la proximité de l’œuvre livrée”, à choisir parmi les 9 candidats sélectionnés pour la finale. “C’était avant tout un plaisir, un grand plaisir de lire le travail de ces jeunes … Nous savions que c’étaient des écoliers, des lycéens, mais nous avons été agréablement surpris par le travail accompli”, a confié le président du jury.

Amadou Bello, l’heureux gagnant de cette première édition, vient d’Adamaoua. Il est candidat libre à l’examen du baccalauréat espagnol A4. Il se rendit compte “Une enquête à Ngaoundéré sur la difficile coexistence entre le français et les langues locales”. Dans ce travail, “Nous avons présenté le contexte dans lequel se déroule cette bataille, nous avons présenté comment elle se manifeste, nous avons présenté les conséquences et nous avons présenté les solutions possibles”, dit Amadou Bello. Son dauphin, Koloko Djidjou Ulrika Tiphaine est élève de la classe d’espagnol TleA4 du lycée Abang Nkongoa à Mfou dans la région Centre. Juan Gabriel, neuf ans, est le plus jeune de cette compétition. Il est élève CM1 à l’école internationale Sagesse en région Centre.

Satisfait du succès de cette première édition, Laurentine Assiga, journaliste quotidien Cameroun Tribune et président de RJ2C, confirme le prix Perika “Est-ce un moyen pour nous de préparer la prochaine génération”.

Wilfried SUPPRIMER

.

#Cameroun #Prix #lycéen #Amadou #Bello #remporte #première #édition #concours #Young #Hope #Journalist #Competition

Ref. : cameroon-info.net

Actu Cameroun - Cameroun infoshttps://www.actu-cameroun.com
Actu Cameroun - L'actualité camerounaise et internationale en direct. Débats politiques, sports, société, ... #Actu #Cameroun #Info #News Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux.

A lire aussi...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez nous ...

4,266FansLike
840FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

A LA UNE

- Advertisement -spot_img