Cameroun – Production de passeports : le chef de la police Mbarga Nguelé face à la presse aujourd’hui

Elle éclairera sans doute les nouveaux modes de production des documents de voyage.

Le délégué général à la sécurité nationale (DGSN), Martin Mbarga Nguele, tiendra une conférence de presse en milieu de matinée à Yaoundé le 8 juin 2021, a indiqué la radio CRTV. Le diffuseur public indique que l’échange avec les hommes et les femmes des médias portera sur la production du passeport.

C’est l’occasion pour le préfet de police de faire le point sur les nouveaux modes de production d’un titre de voyage avec lesquels les usagers ont parfois du mal.

En décembre 2020, l’ancien policier avait signé, avec le consortium allemand INCM Augentic, un contrat pour la préparation du passeport express dans notre pays. Ce travail était auparavant réalisé par la société française Systèmes de sécurité Thales. Mais le contrat la liant à l’Etat du Cameroun, arrivé à échéance en décembre 2019, n’a pas été renouvelé.

«La technologie que nous allons déployer est la technologie la plus avancée au monde. Le passeport contiendra une page en polycarbonate ultra-sécurisée et personnalisée dans notre centre d’ici quelques heures. Il est ensuite préparé pour l’expédition. Nous assurons donc le citoyen camerounais qu’il a le passeport 48 heures après la demande. Cette demande aura lieu dans des centres à la pointe de la technologie et aucun paiement en espèces ne sera effectué. Tout est payé via des transactions en ligne », avait indiqué Labinot Carriétique, le PDG du nouveau fournisseur de services.

statut

Après la signature dudit contrat, la police avait annoncé dès mars 2021 que le passeport serait préparé sous 48 heures, contre plusieurs mois voire des années plus tôt.

Mais à ce jour, la situation n’a pas vraiment changé. Les utilisateurs subissent toujours le même effort pour créer l’espace. Néanmoins, un nouveau directeur a été nommé à la police des frontières en mars dernier. Le commissaire divisionnaire Zakari Yaou Alhaji a remplacé le commissaire divisionnaire Jean Louis Messing Messanga.

.

#Cameroun #Production #passeports #chef #police #Mbarga #Nguelé #face #presse #aujourdhui

Ref. : cameroon-info.net

Actu Cameroun - Cameroun infoshttps://www.actu-cameroun.com
Actu Cameroun - L'actualité camerounaise et internationale en direct. Débats politiques, sports, société, ... #Actu #Cameroun #Info #News Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux.

A lire aussi...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez nous ...

4,266FansLike
821FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

A LA UNE

- Advertisement -spot_img