Cameroun – Sécurité routière: le ministère des transports met à disposition 300 millions d’euros

La remise du chèque a eu lieu le jeudi 27 mai 2021 dans les services de ce service ministériel.

Les communes de Nkongsamba, Edea 1er, Ngaoundéré 1er, Mbankomo, Yabassi, Santa, Sangmelima, Dziguilao, Magba, Mengueme, Dschang et Tiko se partagent une enveloppe de 300 millions de FCFA offerte par le ministère des Transports. Il s’agit d’une allocation qui s’inscrit dans le cadre du programme 2021 du Fonds routier. Cet argent est destiné à financer des projets dans le domaine de la prévention et de la sécurité routière.

Il s’agit principalement d’organiser des campagnes de prévention et de sécurité routière locale, en collaboration avec les services déconcentrés compétents de l’Etat; couverture médiatique des campagnes de prévention et de sécurité routière; l’installation et l’entretien de panneaux de signalisation, toujours en collaboration avec les services déconcentrés compétents de l’Etat.

«Ces ressources représentent une fraction de 15% des recettes de l’Etat allouées à la dotation générale de décentralisation. Dans le cadre du financement des activités de prévention et de sécurité de la circulation, l’Etat alloue un budget au ministère des transports sur le Fonds routier. Je vous ai mis à disposition les 15% de ce budget, qui correspondent à un montant total de 300 000 000 FCFA (trois cent millions) dont vous êtes l’ordonnateur, et chacun de vous a été informé par moi du montant du budget correspondant . aux projets sélectionnés pour sa commune. A cette enveloppe s’ajoute un pourcentage de 23,15%, 463 000 000 (quatre cent soixante-trois millions) FCFA alloués à des projets dont les communes sont directement bénéficiaires. Ces projets seront complétés par l’administration centrale et exécutés au niveau municipal.mentionné, Ernest Masséna Ngalle Bibehe lors de son discours pour l’occasion.

Dans un inventaire du bilan humain et financier des accidents de la route dans notre pays, le membre du gouvernement a révélé 9100 des gens sont morts sur nos routes au cours des dix dernières années. Quant aux pertes financières, elles s’élèvent à 800 milliards FCFA par an, a-t-il déclaré.

.

#Cameroun #Sécurité #routière #ministère #des #transports #met #disposition #millions #deuros

Ref. : cameroon-info.net

Actu Cameroun - Cameroun infoshttps://www.actu-cameroun.com
Actu Cameroun - L'actualité camerounaise et internationale en direct. Débats politiques, sports, société, ... #Actu #Cameroun #Info #News Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux.

A lire aussi...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez nous ...

4,266FansLike
841FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

A LA UNE

- Advertisement -spot_img