Le transporteur est accusé d’opérer illégalement.

Le ministre des transports, des travaux publics et de la gestion de l’eau a signé ce 1est En juin 2021, un communiqué de presse sera appelé interdisant le fonctionnement de l’agence de transport interurbain Tourismo Express.

Jean Ernest Masséna Ngalle Bibehe indique cette entreprise “Travaillant sous terre, exploite illégalement la base logistique et le matériel roulant de la Société de Transports et Equipements Collectifs (STECY), qui est exclusivement destiné aux transports urbains en masse Green Bus Central Africa SAS”.

Conscient de “ Cette violation flagrante des clauses du contrat de partenariat entre l’Etat du Cameroun et STECY d’une part, et des dispositions de l’article 15 de la loi du 23 juillet 2021 relative aux professions des transporteurs routiers et auxiliaires des transporteurs routiers sur d’autre part, le ministre des transports a pris le directeur général de STECY dans le but d’exiger l’arrêt immédiat des activités de cette société clandestine “, précise le communiqué de presse.

Mais malgré plusieurs appels téléphoniques à l’ordre, le courrier a désobéi. C’est pourquoi le ministre des Transports a décidé: “sans préjudice d’éventuelles poursuites judiciaires résultant de l’interdiction de l’exercice de l’activité de transport routier interurbain de personnes jusqu’à ladite structure “.

Le ministre demande à l’organe administratif de contrôler le respect de cette mesure.

Pour la mémoire, “Tourismo Express ” travaille dans le transport de passagers sur la ligne Douala-Yaoundé depuis plusieurs mois.

.

#Cameroun #Transport #interurbain #ministre #des #transports #interdit #lagence #Tourismo #Express

Ref. : cameroon-info.net

A REGARDER ABSOLUMENT…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here