http://www.cameroon-info.net/article/cameroun-infrastructure-le-centre-hospitalier-regional-debolowa-sud-pourrait-etre-inaugure-en-fin-juin-400128.html

C’est Elanbri Saoudi, directeur général d’Alliance Construction, l’entreprise chargée de réaliser ces travaux, qui a fourni ces informations au ministre de la Santé Manaaouda Malachie, qui a visité le site le 28 mai 2021.

Le 28 mai 2021, le ministre de la Santé, Manaouda Malachie, visité le chantier de construction du centre hospitalier régional d’Ebolowa. Lors de cette visite “membre Le gouvernement a pu évaluer l’avancement et la qualité des travaux réalisés et des équipements déjà installés. Manaouda Malachie, très satisfait et convaincu des présentations de ses collaborateurs et Elanbri Saoudi, directeur général d’Alliance Construction, la société chargée de l’exécution des travaux », le journal national bilingue rapporte Cameroun Tribune.

Elambri Saoudi, le directeur général de la société chargée de réaliser les travaux sur MINSANTE a avoué “le centre Symbole de fierté tant pour le Cameroun que pour la sous-région centrafricaine, l’hôpital régional d’Ebolowa pourrait être inauguré d’ici fin juin 2021. “, on peut lire dans les colonnes du journal.

Toujours selon Elambri Saoudi, “les Les travaux sont terminés à 100% et il s’agit pour le moment d’annuler les dernières réservations. La première vague de personnel médical, déjà détaché ici, suit des cours de recyclage dans des domaines tels que la néonatalogie, l’imagerie médicale et la pédiatrie », écrit le journal.

Ainsi, avant l’inauguration proprement dite, le Ministre Manaouda Malachie a prévu trois grandes phases préparatoires qui conditionneront l’ouverture du Centre Hospitalier Régional d’Ebolowa à la prise en charge des patients. C’est en ordre: Essais d’équipement, prévus 14 juin. Si ces tests s’avèrent satisfaisants, l’ouverture de certains services suivra à partir du 15 juin et l’inauguration proprement dite aura lieu fin juin », note le journaliste.

Pour rappel, le Centre Hospitalier Régional d’Ebolowa est “Une structure impressionnante, moderne et futuriste, entièrement achevé et construit selon les normes et standards internationaux dans le domaine, construit sur une superficie de 12 400 m2, qui a fière allure dans le quartier de Ngalan, l’ancien site du village du salon à Ebolowa », éclairé.

Notre confrère indique que le Centre Hospitalier Régional d’Ebolowa est en train de s’implanter, compte tenu de sa situation géographique, de ses équipements modernes et du personnel attendu, “En tant que centre de référence ci-dessous régional, avec une offre de soins de 118 lits et ses onze unités médicales, à savoir: cardiologie, radiologie, bloc opératoire, y compris les urgences et les soins intensifs, sans oublier les services obstétricaux et néonatals ».

Wilfried SUPPRIMER

.

#httpwwwcamerooninfonetarticlecamerouninfrastructurelecentrehospitalierregionaldebolowasudpourraitetreinaugureenfinjuin400128html

Ref. : cameroon-info.net

Actu Cameroun - Cameroun infoshttps://www.actu-cameroun.com
Actu Cameroun - L'actualité camerounaise et internationale en direct. Débats politiques, sports, société, ... #Actu #Cameroun #Info #News Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux.

A lire aussi...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez nous ...

4,266FansLike
829FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

A LA UNE

- Advertisement -spot_img