24e Can Handball Féminin 2021: le Cameroun veut affronter la phase d’organisation avec confiance

La réunion présidée par le président du comité central d’organisation, Raymond Mbita, avec des représentants des 12 sous-commissions a permis de faire le point lundi dernier à Yaoundé.

Abordez avec confiance et sérénité, la dernière phase de l’organisation du 24e Can Dames 2021, baptisée Edith Lucie Bongo, prévue du 8 au 18 juin à Yaoundé. La réunion du COCAN HBD 2020, présidée par le président du comité central d’organisation Raymond Mbita, avec des représentants des 12 sous-comités, était à l’ordre du jour et a fait le point à Yaoundé lundi dernier.

Il s’agissait de faire en sorte que nous puissions nous mettre d’accord sur les questions au niveau des sous-comités en se rappelant mutuellement leurs missions et prérogatives. «Nous avons évoqué la nécessité de s’adapter au contexte Covid-19 dans lequel se déroulera cette compétition, un contexte qui affecte tous les aspects de l’organisation. Il était important que chacun prenne conscience de cet environnement et des enjeux de chacun des sous-comités d’une manière beaucoup plus pratique. Ces plans d’actions sont élaborés au niveau de chaque sous-commission et validés lors d’une séance de travail mercredi. De manière coordonnée, nous préparerons les plans d’action définitifs pour que les comités déploient leur programme de travail et établirons un calendrier », a déclaré Raymond Mbita.

La question du budget a été soulevée, pour le président du comité central, il est important de faire avec les ressources disponibles, avec beaucoup de patriotisme et d’engagement. “ C’est important à voir avec les ressources dont nous disposons, il est vrai que nous avons la capacité de souligner les difficultés auxquelles nous serons confrontés, mais en fin de compte nous aurons à voir avec les ressources dont nous disposons. Ces ressources ont été évaluées, il devrait y avoir quelques corrections. Il faut beaucoup de patriotisme et de dévouement pour le travail que nous allons faire. Nous aurons les ressources, nous ferons avec ».

Un point a également été fait sur la préparation interne pendant deux mois, de la sélection nationale avec des effectifs se complétant au cours des jours. «Nos filles sont bien préparées depuis deux mois, le nombre augmente chaque jour. Le support technique, à la fois technique et tactique, est sur la bonne voie. Tout indique que nos filles pourront livrer une performance à la hauteur des attentes des Camerounais », a déclaré le sénateur Raymond Mbita. Le Cameroun, qui évolue dans le groupe B, ouvre le ballon contre le Kenya, un groupe qui comprend également le Nigéria et la RDC.

Moïse Moundi

#24e #Handball #Féminin #Cameroun #veut #affronter #phase #dorganisation #avec #confiance

Ref. : 237online.com

Actu Cameroun - Cameroun infoshttps://www.actu-cameroun.com
Actu Cameroun - L'actualité camerounaise et internationale en direct. Débats politiques, sports, société, ... #Actu #Cameroun #Info #News Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux.

A lire aussi...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez nous ...

4,266FansLike
829FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

A LA UNE

- Advertisement -spot_img