24e Can Ladies Handball 2020: Sérénité au sein du groupe des Lionnes

L’épine dorsale du groupe se dessine, un élan et un engagement observés face aux gars de Friendship lors d’un match amical samedi dernier.

Pendant 16 jours, et le quick-off de la 24e Coupe d’Afrique des Nations Féminine, aura lieu au Cameroun. Il est temps pour les derniers ajustements de l’équipe féminine du Cameroun, ce qui augmente le nombre de matches amicaux. Pour les Lionnes, il s’agit de faire un gros succès à Yaoundé, celles qui ont terminé 4e lors du meeting du Congo.

Le dévouement, la détermination s’observent au fil des jours, c’est la sérénité chez les lionnes, qui n’ont pas l’intention de se mettre sous pression et sont prêtes à relever le défi dans la journée. Bonne ambiance, le groupe a déjà une âme, l’épine dorsale du groupe se dessine, les automatismes entre les joueurs sont présents, le bloc se consolide sur le plan défensif et offensif, la compétition est féroce. Les performances sont consolidées, des efforts importants sont faits au niveau de la concentration, moins de perte de balle à l’attaque, la progression de la vitesse d’exécution lors de l’émergence de la balle et la retraite défensive.

Satisfaction du manager de l’équipe nationale vis-à-vis de la performance de l’équipe face aux garçons de l’Amitié lors des matches amicaux, la progression est significative. «Chaque jour nous progressons, les erreurs que nous commettons nous commettons de moins en moins, le groupe a une âme, disciplinée, solidaire, avec un esprit de créativité qui l’anime. Nous allons continuer à nous améliorer, il ne faut pas augmenter la pression maintenant, cela pourrait épuiser les joueurs », a déclaré Serge Christian Guebogo.

Les Lionnes suite à leur confrontation samedi dernier pour Frienship, étaient de plus en plus conquérantes, dans le respect des consignes littérales du staff technique. Moments privilégiés, pour évaluer les différents systèmes de jeu tactiques sur le plan offensif et défensif. Une base solide qui a permis à Vanessa Medide et à ses coéquipières de remporter les trois mi-temps 14-7, 34-20, 51-32. Prochaine rencontre mercredi contre un autre groupe de gars, pour une autre réunion de révision, pour le tournoi Pre-Can du 1er au 5 juin 2021.

En marge du match prévu du 8 au 18 juin au Palais des sports polyvalent de Yaoundé, les travaux de réhabilitation du gymnase Mfandena s’accélèrent. Cette infrastructure sera utilisée pour la formation des équipes. Le Minsep était sur place la semaine dernière pour s’enquérir de l’avancement des travaux.

Moïse Moundi

#24e #Ladies #Handball #Sérénité #sein #groupe #des #Lionnes

Ref. : 237online.com

Actu Cameroun - Cameroun infoshttps://www.actu-cameroun.com
Actu Cameroun - L'actualité camerounaise et internationale en direct. Débats politiques, sports, société, ... #Actu #Cameroun #Info #News Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux.

A lire aussi...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez nous ...

4,266FansLike
829FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

A LA UNE

- Advertisement -spot_img