24ème Can Féminine 2020 : Les grandes masses du handball africain ouvrent demain au Cameroun

Ce sera avec le match d’ouverture entre le Cameroun et le Kenya à partir de 16h dans la salle polyvalente des sports ; toutes les délégations sont à Yaoundé depuis hier dimanche.

Tout est prêt 24 heures avant le coup d’envoi de la 24e édition de la Coupe d’Afrique des Nations Femmes Yaoundé 2020, pour la succession de l’Angola. Le décor est enfin planté pour les masses du handball africain, avec la présence sur le sol camerounais de tous les acteurs. L’acte 1 sera donné à partir de demain, mardi 8 juin, à partir de 16h dans la bulle sanitaire du centre sportif.

La quasi-totalité des délégations sont désormais présentes sur le sol camerounais depuis plusieurs jours. Sauf le Kenya, adversaire du Cameroun en match d’ouverture qui arrive lentement. Aux dernières nouvelles, les Kenyans qui ont raté leur vol samedi et arriveront à la place aujourd’hui sous le nouveau plan de vol, quelques heures avant le départ rapide. La mission avancée de la Confédération africaine de handball (CAHB), arrivée en début de semaine dernière, était accompagnée de son président Aremou Mansourou. Il arrive le 4 juin accompagné de 12 officiels confédérés. Depuis hier dimanche 6 juin, neuf délégations ont rejoint leur hébergement à l’hôtel Mont-Fébe, le Cameroun et Madagascar à l’hôtel Azur.
Les nations arrivées plus tôt pour s’acclimater, en ont profité pour achever leur préparation, comme la sélection malgache, les Congolais de Kinshasa se sont entraînés au Lycée Leclerc. Le Nigeria, l’autre adversaire du Cameroun, a rejoint samedi dernier le Cameroun, membre du Congo du groupe B, arrivé depuis jeudi. Champions en titre Angola, Sénégalais, vice-champions, Tunisie, Guinée, Cap Vert sont arrivés hier dimanche. Cette édition verra la participation de 11 Nations au lieu des 12 initialement prévues puisque l’Algérie s’est retirée de la poule C lors du tirage au sort.

Initialement prévue du 2 au 12 décembre 2020, la 24e édition de la Coupe d’Afrique des Nations a été reportée en raison de la pandémie de Covid-19. Il se tiendra finalement du 8 au 18 juin 2021 et, à l’occasion, quatre pays se qualifieront pour la Coupe du monde féminine 2021 en Espagne. Le Cameroun est déterminé à inverser la tendance en terminant sur la première marche du podium. L’Angola défendra son titre, détenant 13 titres continentaux.

Moïse Mundic

#24ème #Féminine #Les #grandes #masses #handball #africain #ouvrent #demain #Cameroun

Ref. : 237online.com

Actu Cameroun - Cameroun infoshttps://www.actu-cameroun.com
Actu Cameroun - L'actualité camerounaise et internationale en direct. Débats politiques, sports, société, ... #Actu #Cameroun #Info #News Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux.

A lire aussi...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez nous ...

4,266FansLike
821FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

A LA UNE

- Advertisement -spot_img