Basket Africa League: le Camerounais Fap qualifié pour les quarts de finale

Il a terminé meilleur 3e, après avoir remporté 87-65 contre As Police lors du dernier match de groupe de dimanche dernier et affrontera Zamalek ou Gsp.

Le ciel rwandais s’est éclairci pour les forces armées camerounaises et la police de basket-ball (Fap), qui ont pu redresser la situation après deux défaites consécutives au BAL. Ils n’ont pas laissé passer leur chance, lors du troisième et dernier match de poule, d’une maîtrise du sujet, qui leur a permis de décrocher le billet de qualification pour le deuxième tour.

Les poulains de l’entraîneur Lazare Adie Ngono se qualifient pour les quarts de finale, grâce à leur victoire en duel contre leurs homologues maliens de l’As Police. La troupe Fap était consciente de l’engagement dès le départ et s’est lancée dans l’attaque dès le premier quart-temps. Stratégie rentable, le groupe qui a fait sa marque sur le parquet de l’Arena à Kigali et joue son jeu, n’abandonne pas. Il garde le rythme, preuve de détermination pour arriver au bout de sa mission. Le bloc qui fonctionne à merveille réussira à surmonter toutes les tendances offensives opposées. Une progression de troupes, avec une puissance de feu bien ciblée, qui vaincra l’adversaire au coup de sifflet final.

Les cinq major de Fap ont été à la hauteur des attentes, aidés par une ligne de touche capable de passer, Amadou Abdoulaye Harouna Mvp de la rencontre avec 16 points. L’émergence d’Aziz Nkene et les lignes de touche sont de bon augure pour l’avenir. “Nous jouons match après match et aujourd’hui c’était un match fantastique”, a déclaré Aziz au micro de Malick Daho, commentateur officiel du BAL. A la mi-temps, Fap avait pris une avance significative 53-32 et la conservera à la fin de Q4 pour le score final de 87-65. Une victoire importante dans le groupe B, mettant le Cameroun à la troisième place et affrontant les Egyptiens de Zamalek ou Gsp d’Algérie.

Pour la Basket Africa League (BAL), la formule est celle d’un championnat à sens unique dans chaque poule. Les deux premiers de chaque poule ainsi que les deux premiers tiers se qualifient pour les quarts de finale. La finale est prévue le dimanche 30 mai et désignera le premier champion de cette compétition. Le BAL est un partenariat entre la NBA et la FIBA ​​et marque la première collaboration avec la NBA pour gérer une ligue en dehors de l’Amérique du Nord.

Moïse Moundi

#Basket #Africa #League #Camerounais #Fap #qualifié #pour #les #quarts #finale

Ref. : 237online.com

Actu Cameroun - Cameroun infoshttps://www.actu-cameroun.com
Actu Cameroun - L'actualité camerounaise et internationale en direct. Débats politiques, sports, société, ... #Actu #Cameroun #Info #News Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux.

A lire aussi...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez nous ...

4,266FansLike
831FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

A LA UNE

- Advertisement -spot_img