Basketball de la Ligue africaine: le regret de l’entraîneur de la FAP

• L’entraîneur-chef de la FAP regrette de ne pas avoir pu préparer correctement son équipe

• Les supporters de la FAP ne sont guère déçus par cette élimination

• La FAP a perdu 53 à 82 contre Zamalek en quarts de finale

Lors d’une conférence de presse, l’entraîneur-chef de la FAP a déploré l’incapacité de ses joueurs à répondre à l’opposition des joueurs de Zamaleck, leurs adversaires en quarts de finale de la Ligue africaine de basket. Le club de police était en effet fortement incliné mercredi 53 à 82. «Nous nous sommes battus offensivement, nous ne pouvions pas trouver le rythme quand nous en avions besoin. J’aurais dû préparer mon équipe à répondre aux situations de pression », a déclaré Lazare Adie Ngono.

Seul représentant du Cameroun dans la compétition, la FAP, ne participera donc pas aux demi-finales de la première édition de la Basketball African League. Une élimination dont les supporters qui ont fait le déplacement à Kigali, où s’est déroulé le match, ne sont pas très déçus. «Nous sommes venus ici pour pousser l’équipe Fap à la victoire, malheureusement l’adversaire était très fort. Les étalons de l’entraîneur Lazare Adingono se sont bien battus, mais le succès n’était pas de leur côté après une bonne première mi-temps. Une belle expérience, ils ont évalué et évalué le niveau professionnel, ils en tirent les leçons et pourront s’améliorer à l’avenir. Je suis très contente de la performance de l’équipe », confie Salla Jean à Jacques.

Le jeu

Pour sa première participation à la Basketball African League, la FAP ne procède pas. Le club camerounais a été largement battu ce mercredi en quarts de finale de la compétition par les Egyptiens de Zamalek 82 contre 53.

Peu convaincants depuis le début de la compétition, les joueurs de la FAP n’étaient pas à la hauteur de leurs adversaires du jour, ultra dominants du début à la fin de la rencontre. Les coéquipiers de Harouna Abdoulaye perdent donc logiquement le premier quart-temps 16 à 12. Malgré les exploits du même Harouna Abdoulaye, la FAP ne revient pas et compte 55 à 42 en tête à la fin du troisième quart-temps. Zamalek déterminera la fin du match et ne donnera pas aux Camerounais une chance de revenir. Score final: 82 contre 53 pour les Egyptiens.

Avec cette défaite, le club de police, seul représentant du Cameroun, quitte la compétition par la porte arrière avec une victoire et trois défaites. Les joueurs de Zamelek affrontent Petro de Luanda en demi-finale, l’un des clubs battus par la FAP en phase de groupes.

Prévue pour 2020, la première édition de la Basketball Africa League a finalement été reportée pour cette année 2021. La compétition qui se déroulera à Kigali, au Rwanda, se déroulera du 16 au 30 mai. La Basketball Africa League, pour la première fois en Afrique, est une compétition créée avec l’aide de la FIFA et de la NBA.

Au total, 12 équipes, réparties en 3 groupes de 4, participeront à cette compétition. Le FAP est hébergé dans le groupe B avec AS Salé, Petro de Luanda et AS Police. Seules les 2 premières équipes de chaque groupe et les 2 meilleures 3e passeront en quart de finale.

#Basketball #Ligue #africaine #regret #lentraîneur #FAP

Ref. : camerounweb.com

Actu Cameroun - Cameroun infoshttps://www.actu-cameroun.com
Actu Cameroun - L'actualité camerounaise et internationale en direct. Débats politiques, sports, société, ... #Actu #Cameroun #Info #News Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux.

A lire aussi...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez nous ...

4,266FansLike
831FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

A LA UNE

- Advertisement -spot_img