Café Cup: le sport du coton de Garoua triomphe pour le Cameroun

Le club camerounais qualifié pour cette étape finale de la compétition avant la finale croisera l’équipe de la jeunesse sportive de Kabylie, l’adversaire de la phase de groupes.

Selon les dernières informations publiées par le responsable de la communication de Coton Sport de Garoua, le club camerounais est arrivé très tôt au Cameroun aujourd’hui via l’aéroport international de Nsimalen. Toujours au Sénégal depuis le match contre Jaraaf qui compte pour le match retour des quarts de finale de la Café Cup, ils ont finalement repris l’avion pour le Bercail ce mardi vers 15 heures. Bien avant ce retour, le staff administratif, le staff technique et les joueurs ont d’abord célébré leur qualification pour les demi-finales de la Café Cup. Il s’agissait principalement après avoir atteint ce niveau de compétition, de baisser un peu la pression, de se détendre un peu, mais surtout de laisser les vrais joueurs de ce qualificatif s’amuser un peu pour la préparation de l’étape suivante. D’autant que l’équipe est attendue dans le pays vendredi prochain pour un match contre les Douala Astres. Une partie tardive compte pour le 8e jour de compétition 1.

Coton Sport de Garoua est en effet qualifié pour les demi-finales de la tasse du café. Dimanche dernier au Sénégal pour le match retour des quarts de finale de cette compétition, l’équipe camerounaise a été battue par le Jaaraf Sportbond Sénégal (2-1). Malgré cette défaite, Coton Sport de Garoua a obtenu son billet pour la demi-finale. Vainqueur 1-0 au match aller, le club camerounais a fait la différence grâce au but à l’extérieur. Pour la deuxième fois, le club de Garoua joue les demi-finales de cette compétition. Depuis 2014-2015, le club camerounais n’avait pas atteint le dernier peloton de la Coupe de la CAF.

Le jeu

En fait, les Cotonniers ont été les premiers à trouver le chemin des filets sur le terrain de Jaraaf. Sur une passe féroce de Lambert Araina, le Burkinabé Sanou Sibiri a ouvert le score à la 21e minute (0-1), un but coûteux qui envoie le vice-champion du Cameroun en demi-finale. Car malgré les réactions d’Albert Diene (34e) et de Pape Ndizue (74e), Coton Sport, vainqueur au match aller, se qualifie 1-0 (2-2).

Coton-JSK, les retrouvailles

En demi-finale, les poulains de l’entraîneur Aboubacar Souleymanou s’affrontent face à la JS Kabylie, un club qui lui a compliqué la tâche en phase de groupes (1-2 et 1-0). Coton Sport recevra son prochain adversaire à Garoua le 19 juin. Avant de déménager en Algérie le 26 juin 2021. Deux rencontres qui ont des allures de revanche pour le club camerounais. Avec l’envie de rejouer la finale de cette compétition et sûr de corriger le tir de la première finale ratée, Coton sport de Garoua va devoir tout jouer pour le tout à Garoua pour décrocher une victoire avant de jouer la chance en Algérie.

Le club devra principalement travailler sur la gestion psychologique des joueurs afin de sortir du match, car lors des deux rencontres contre le club algérien, le club camerounais a toujours terminé le match en infériorité numérique. Une situation qui a toujours joué contre eux.

Hervé Villard Njiélé

#Café #Cup #sport #coton #Garoua #triomphe #pour #Cameroun

Ref. : 237online.com

Actu Cameroun - Cameroun infoshttps://www.actu-cameroun.com
Actu Cameroun - L'actualité camerounaise et internationale en direct. Débats politiques, sports, société, ... #Actu #Cameroun #Info #News Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux.

A lire aussi...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez nous ...

4,266FansLike
840FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

A LA UNE

- Advertisement -spot_img