Cameroun: 10 combats de boxe éducative annoncés à Yaoundé

D’autres combats amateurs auront lieu le samedi 22 mai 2021 au centre sportif «Hamza Graine de Boxeurs», situé dans le quartier Emana.

Issa Hamza, le promoteur du centre du même nom, a choisi la chaîne d’une conférence de presse pour annoncer l’événement que son association organise au profit des jeunes camerounais. Le centre sportif «Hamza Graine de Boxeurs», situé dans le quartier Emana, face à l’hôpital Deo Gracias, à Yaoundé, a la particularité de former des jeunes de 8 à 16 ans, filles et garçons, à la boxe. C’est un concept mis en œuvre par Issa Hamza, l’ancien champion du monde des poids welters, à son retour au Cameroun. 10 matchs de boxe éducative sont programmés dans ce centre le samedi 22 mai. «C’est la première édition. Les combats permettent aux jeunes d’émerger. Ce n’est pas seulement le Camp Unity ou le Centre des Jeunes où les jeunes peuvent se développer. Pour notre part, nous pouvons offrir notre soutien de plusieurs manières. Dans le centre de formation de Hamza Graine de Boxeurs, les jeunes peuvent montrer ce qu’ils ont acquis. Il y a aussi d’autres clubs qui participeront à cette compétition pour les jeunes afin qu’ils puissent se juger », A déclaré Issa Hamza.

En plus de ces combats de boxe éducatifs, il y a une compétition amateur. «Il y aura aussi des boxeurs amateurs pour sept combats, qui essaieront d’enfiler leurs gants rouges pour qu’ils aient également une visibilité au niveau national pour rejoindre l’équipe nationale. Il y aura des entraîneurs car la Fédération camerounaise de boxe a été invitée à cet événement. Nous n’organisons pas d’activité sans inviter à la tutelle. Cela donne aux jeunes l’opportunité de s’exprimer au nom des autorités et des membres de la Fédération camerounaise de boxe », explique le promoteur.

Ce concours, sur le thème “Jeunesse, déviation, lutte contre le Covid-19 et l’essor du Cameroun”, se déroulera de 14h à 18h. Issa Hamza, dont le seul soutien, la Fédération Camerounaise de Boxe sur le plan technique, tient à développer son projet à travers les autres régions du Cameroun, à travers son expérience. «J’ai été lauréate en 2016, à peine trois ans en France. C’était lors des appels à projets de budget participatif pour 2016. Cette association a été fondée en 2013 et en 2016 j’étais sur scène. J’ai de nombreuses initiatives à développer au profit de la jeunesse camerounaise. Ce que j’ai fait en France, je veux faire de même au Cameroun. Je dois mettre en œuvre ce concept auprès des jeunes, car le Cameroun a besoin de moi. L’État ne me soutient pas. Mais je suis un guerrier. Je suis Chevalier de l’Ordre de la vaillance, décerné par le chef de l’Etat. Aujourd’hui, en tant que champion du monde, avec toute la distance que j’ai parcourue, j’ai eu du mal; cela n’a pas été facile pour moi. Je suis sorti parce que je suis champion du monde. Dans mon pays, je dois enseigner aux jeunes la même mentalité. Je suis tenace. Et avec ça je crois que j’atteindrai mon objectif avec la jeunesse camerounaise », il pense savoir. Le rendez-vous est pris pour samedi prochain, dans un nouvel anneau construit en planches.

#Cameroun #combats #boxe #éducative #annoncés #Yaoundé

Ref. : 237online.com

Actu Cameroun - Cameroun infoshttps://www.actu-cameroun.com
Actu Cameroun - L'actualité camerounaise et internationale en direct. Débats politiques, sports, société, ... #Actu #Cameroun #Info #News Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux.

A lire aussi...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez nous ...

4,266FansLike
831FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

A LA UNE

- Advertisement -spot_img