Can Cameroun 2021 : Menace de suppression de la poule de Garoua ?

La capacité d’accueil insuffisante évoquée, avec deux hôtels en construction depuis 2016, dont les travaux ne sont pas toujours achevés.

Va-t-on vers l’élimination de la poule Garoua ? Selon des sources confirmatives, la capacité insuffisante de la réception de l’hôtel en est la cause. A noter que les deux hôtels en construction depuis 2016 sont inachevés à ce jour. Une situation préoccupante qui a poussé certains observateurs avertis à appeler les autorités compétentes à réagir, afin que Garoua organise cet important événement et profite du report du tirage au sort pour terminer les travaux.

Dans un billet, le directeur de la publication de l’Oeil du Sahel indique que Garoua ne devrait pas manquer cette célébration. Si rien n’est fait, la capitale régionale du nord ne recevra que deux matches. « Non, Garoua ne doit pas manquer la fête ! Des informations correspondantes font état d’une menace de suspension sur les poules Garoua, faute de capacité d’hébergement. Donc au mieux, Garoua ne pouvait accueillir qu’un quart de finale et peut-être le match de classement. Le report du tirage est une chance pour tout le monde. Garoua mérite sa poule, le Grand Nord mérite d’accueillir avec enthousiasme cette grande fête continentale. Il appartient aux autorités d’achever les deux hôtels en construction depuis 2016, qui manquent à l’appel selon la dernière mission de la CAF. Tout est possible ensemble”, crie Guibai Gatama.

Lors de sa visite d’inspection du chantier des infrastructures le 7 mai 2021 à Garoua, le Ministre des Sports, Prof. Dr. Narcisse Mouelle Kombi, a demandé aux entreprises d’accélérer les travaux. En ce qui concerne l’ameublement de l’hôtel, notamment l’hôtel 4 étoiles Ribadou (nom de baptême donné par l’Etat), et en service depuis mars 2021, les choses semblent bien aller. Ce n’est pas le cas pour l’hôtel La Bénoué où les finitions avancent très vite, comme pour l’hôtel aux 100 chambres où des travaux restent à faire. Le Motel Plazza et le Relais Saint-Hubert sont deux établissements répondant aux normes Café, mais avec une capacité d’accueil limitée.

Selon nos informations, le Ministre des Sports sera annoncé à Garoua dans les prochains jours pour informer de l’avancée des travaux. Il faut le dire, la publication par la FIFA et Café de la liste des stades devant accueillir des matches internationaux, le stade Roumde Adja en faisait partie. La ville de Garoua avait déjà manqué le meeting Chan de janvier 2021.

Moïse Mundic

#Cameroun #Menace #suppression #poule #Garoua

Ref. : 237online.com

Actu Cameroun - Cameroun infoshttps://www.actu-cameroun.com
Actu Cameroun - L'actualité camerounaise et internationale en direct. Débats politiques, sports, société, ... #Actu #Cameroun #Info #News Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux.

A lire aussi...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez nous ...

4,266FansLike
836FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

A LA UNE

- Advertisement -spot_img