CAN: la CAF a besoin de nouveaux stades

• La CAF demande plus de stades d’entraînement dans la région de l’Ouest

• Elle souhaite rapprocher les stades des joueurs

• Minsep reste optimiste

Lors d’une visite d’inspection dans le cadre de la prochaine CAN, la CAF a demandé de nouveaux stades au Cameroun. Elle juge insuffisant le nombre de stades d’entraînement disponibles dans la région ouest qu’elle visitera le 25 mai. “ Nous avions déjà préparé les quatre terrains initialement demandés pour les quatre équipes qui seront dans la piscine de l’Ouest, à savoir l’annexe du stade sportif Kouekong à Bafoussam, le stade municipal de Bamendzi à Bafoussam, le stade municipal de Mbouda et le Fotso. . Stade Victor à Bandjoun. Le Café est revenu pour nous dire que comme les équipes seront hébergées dans des hôtels, dont certains sont à l’extérieur de Bafoussam, la capitale, des zones d’entraînement devront être ajoutées pour rapprocher les joueurs de leur logement. Par exemple, une nouvelle aire de jeux est en construction dans le complexe de Tagidor à Bangou, un hôtel pouvant accueillir deux équipes. Le stade municipal de Bafang, en cours de construction et qui n’appartenait pas aux infrastructures de la CAN, sera à terme toujours retenu dans la logique du rapprochement du terrain d’entraînement des équipes », a révélé Awa Fonka Augustine, gouverneure de la région.

Lors de sa visite dans la même région le 19 mai, le ministre des Sports s’est rassuré sur la disponibilité des infrastructures pour les équipes de la poule B, basées dans l’Ouest. «Au total, la poule de Bafoussam compte désormais 1 stade de compétition et 4 stades d’entraînement opérationnels. 2 autres stades d’entraînement, notamment ceux de Bafang et Bangou, viendront compléter cette offre dans les prochains jours, lui offrant une piscine à surcapacité infrastructurelle d’un point de vue sportif, qui pourrait accueillir sur le long terme comme Douala et Yaoundé, 2 poules lors d’un match de la CAF, avec l’achèvement imminent du stade Tocket Omnisports ».

Le Cameroun dispose désormais de sept mois pour se conformer au CAF.

#CAF #besoin #nouveaux #stades

Ref. : camerounweb.com

Actu Cameroun - Cameroun infoshttps://www.actu-cameroun.com
Actu Cameroun - L'actualité camerounaise et internationale en direct. Débats politiques, sports, société, ... #Actu #Cameroun #Info #News Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux.

A lire aussi...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez nous ...

4,266FansLike
831FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

A LA UNE

- Advertisement -spot_img