Compétition: Dschang, capitale du beach volley camerounais

La base nautique de la ville abritera une étape du circuit national, tandis que le président de la Western Regional Volleyball League a remis le matériel le 16 mai.

Dans le cadre du projet de vulgarisation du beach-volley au Cameroun, la ville de Dschang, dans la région ouest, a été choisie pour accueillir une étape du circuit national de la discipline. En prélude à la rencontre, le président de la Ligue régionale de volleyball de l’Ouest, Ami Kamga, également vice-président du secteur 4, a remis le matériel fourni par la Fédération camerounaise de volleyball.

Le coordinateur de la Commission de Beach Volleyball dudit secteur a reçu un tout nouvel équipement à jour composé de trois balles, deux bandes pour les lignes et un filet. La cérémonie de remise de ce lot important a eu lieu à la base nautique de la ville de Dschang. Après réception, le matériel a été utilisé sur place pour des matchs d’exhibition. Un moment privilégié pour les pratiquants, venus des quatre coins de la région ouest, se prêtant au jour J avant la compétition. Ce dernier a offert au grand public un avant-goût du spectacle qui sera proposé à l’occasion à travers des rencontres très enthousiastes. Evidemment, les pratiquants qui ont répondu en grand nombre à l’appel attendaient avec impatience ce moment, d’où leur engagement et leur détermination dans le jeu.

La compétition sera annoncée dans les semaines à venir, avec des athlètes de la région de l’Ouest qui attendent avec impatience leurs adversaires. Un enthousiasme et un engagement démontré, à ne pas manquer le train de cette première expérience sur le fond de l’ouest du Cameroun. Avec cet important don, également annoncé dans les autres départements de la région, la fédération souhaite encourager la pratique de ce sport dans cette partie du pays. Cette initiative intervient à un moment où le conseil d’administration de la Fédération camerounaise de volleyball vient d’élaborer le plan stratégique pour le développement du beach-volley au Cameroun.

Pour rappel, après deux ans d’inactivité, les pratiquants de beach-volley ont repris leur service à Douala en mars dernier. La reprise est venue grâce à un tournoi disputé pendant 72 heures, avec le duo Limi-Nsango couronné pour les femmes et le Tsala-Ngueucheu pour les hommes. Concurrence qui était par ailleurs faible dans le contexte de la célébration de la Journée internationale de la femme.

Moïse Moundi

#Compétition #Dschang #capitale #beach #volley #camerounais

Ref. : 237online.com

Actu Cameroun - Cameroun infoshttps://www.actu-cameroun.com
Actu Cameroun - L'actualité camerounaise et internationale en direct. Débats politiques, sports, société, ... #Actu #Cameroun #Info #News Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux.

A lire aussi...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez nous ...

4,266FansLike
829FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

A LA UNE

- Advertisement -spot_img