Coupe de la Confédération: le sport du coton en demi-finale

Hier 23 mai 2021, battu (1-2) par Jaraaf du Sénégal, le club de Garoua s’est néanmoins qualifié face à la JSK lors de la prochaine étape grâce au but à l’extérieur.

Coton Sport de Garoua disputera les demi-finales de la Coupe de la Confédération, édition 2021. Le club de Garoua a obtenu sa qualification hier 23 mai au stade de Thiès au Sénégal face à l’As Jaraaf. C’est avec une bataille acharnée que les verts et blancs de Garoua ont obtenu cette qualification. Ils ont été battus par les sénégalais 1-2. C’est pourtant le Cameroun qui a ouvert le score dès la 21e minute par Sanou Sibiri assisté de Lambert Araina, le buteur officiel de Coton Sport. Cet objectif était coûteux à tous égards compte tenu de la suite du match, les deux équipes se réglant sur cet avantage de Coton Sport.

C’est de retour des vestiaires que les Sénégalais vont assiéger le camp des visiteurs pour obtenir l’égalité avant de marquer un deuxième but avant les quinze dernières minutes de jeu. Jaraaf a dû marquer un troisième but dans ces circonstances pour se qualifier. . Mais la formation du Coton sport parviendra à maîtriser toutes les attaques des joueurs de Jaraaf, avec un junior Narcissus Nlend, auteur de plusieurs arrêts décisifs dans les buts du sport du coton. Les trois minutes de prolongation deviennent comme trois heures pour le staff technique et surtout les supporters de Coton Sport. Le coup de sifflet final de l’arbitre malien sera comme une rédemption.

Dans les deux matchs à domicile et à l’extérieur, les deux équipes marquent deux buts partout. Coton Sport a remporté le match aller une semaine plus tôt (1-0) et est qualifié pour marquer un but à l’extérieur et est sur le boulevard des demi-finales. A ce stade, Coton Sport affrontera la JS Kabylie d’Algérie. Deux adversaires qui se connaissent bien pour jouer des matches de groupe, avec l’équipe algérienne, entraînée par Denis Lavagne, l’ancien entraîneur de Coton Sport et les Lions indomptables, gagnant dans les deux sens. Cette fois, nous sommes dans une phase différente de la compétition. Le match aller se jouera le 20 juin au stade Roumdé Adjia de Garoua. Le retour est prévu le 27 juin 2021 à Tizi Ouzou.

#Coupe #Confédération #sport #coton #demifinale

Ref. : 237online.com

Actu Cameroun - Cameroun infoshttps://www.actu-cameroun.com
Actu Cameroun - L'actualité camerounaise et internationale en direct. Débats politiques, sports, société, ... #Actu #Cameroun #Info #News Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux.

A lire aussi...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez nous ...

4,266FansLike
840FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

A LA UNE

- Advertisement -spot_img