Coupe du Cameroun de volleyball: on sait qui s’est qualifié pour les demi-finales

Dans les catégories Femmes et Hommes, ces clubs ont remporté le billet de qualification à l’issue des matches de qualification à Yaoundé le week-end dernier.

Le verdict est passé, les équipes étant qualifiées dans les catégories Femmes et Hommes, puisque les demi-finales prévues le 5 juin ont été annoncées. A l’issue des matches de qualification pour la Coupe du Cameroun de Volleyball, qui se sont disputés à Yaoundé le week-end dernier, ce n’était pas un grand changement.

Parmi les dames, les formations de Nyong et Kelle, candidat à sa propre succession, l’évolution du volley-ball Bafia, les forces armées et la police, ainsi que le club de volley-ball d’Efoulan faisant son grand retour. Les combinaisons des ½ finales sont connues, Fap affrontera les champions en titre Nyong et Kelle, le petit pouce Efoulan de volley-ball quant à lui Bafia Volleybal. Chez Messieurs, le groupe de quatre est composé de Fap, Port Autonome de Douala, Cameroon Sports et Tgv de Makak, le petit poucet. La demi-finale affrontera Fap, le tenant du titre, face au Tgv de Makak, tandis que le Port Autonome de Douala défiera le sport camerounais.

Satisfaction pour le président de Tgv de Makak, qui se retrouve parmi les quatre derniers. «Un sentiment de satisfaction pour nous, car c’est un exploit d’être dans les quatre derniers de la Coupe du Cameroun. C’est ma chance de féliciter les gars parce qu’ils ont été formidables. Nous rencontrerons Fap en demi, un grand club, mais nous nous battrons pour jouer et aller en finale. Notre force est la jeunesse de notre groupe, nous allons vraiment jouer pour faire la différence », a déclaré Charles Mandeng.

Une vingtaine de rencontres ont eu lieu ponctuellement dans le gymnase de l’Ecole Nationale des Travaux Publics, sous le regard admiratif des partenaires, avec en place le directeur Afrique de la société Jean Negri et Fils, Raphaël Abouem. Une présence pour réaffirmer leur engagement à consolider leur partenariat avec la Fédération Camerounaise de Volleyball. Trois jours de compétition sans spectateurs, dans le strict respect des mesures de barrière contre le Covid.

Jean Negri et fils, sponsor de Bafia volleyball evolution lors de ce match, a donné un bonus spécial aux ambassadeurs du Mbam, un geste qui est venu honorer leur qualification pour la prochaine étape. Satisfaction pour ses joueurs, qui font tout ce qui est en leur pouvoir pour remporter le ticket pour la finale.

#Coupe #Cameroun #volleyball #sait #qui #sest #qualifié #pour #les #demifinales

Ref. : camerounweb.com

Actu Cameroun - Cameroun infoshttps://www.actu-cameroun.com
Actu Cameroun - L'actualité camerounaise et internationale en direct. Débats politiques, sports, société, ... #Actu #Cameroun #Info #News Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux.

A lire aussi...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez nous ...

4,266FansLike
831FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

A LA UNE

- Advertisement -spot_img