• Séverine Emeraude Djala Abaka est décédée tôt le matin du 23 mai

• Elle n’a pas survécu à un accident tragique lors de sa formation le 17 mai.

• Séverine Emeraude Djala Abaka rêvait d’une médaille aux championnats d’Afrique de gymnastique

Le Cameroun participera à la 15e édition des Championnats d’Afrique de Gymnastique Artistique du 26 au 27 mai 2021. Une compétition à laquelle Séverine Emeraude Djala Abaka ne participera malheureusement pas. La jeune gymnaste a tragiquement perdu la vie le 23 mai, se préparant à participer à ces championnats.

En effet, Djala Abaka est décédé des suites d’un grave accident lors d’un entraînement le 17 mai. Au cours de cette séance, l’une des dernières avant de partir pour l’Egypte, la gymnaste a fait un “accueil brutal à travers la zone cervicale au lieu des pieds, lors des exercices sur la barre horizontale”, écrit le quotidien Le Jour. Dans ses colonnes. Le diagnostic est alors terrible: double fracture cervicale et rupture de la moelle épinière pour Séverine Emeraude Djala Abaka. La gymnaste dont le pronostic vital est alors réalisé est transportée à l’hôpital pour une intervention chirurgicale.

Après cette intervention qui se serait «bien passée», Djala Abaka va renaître et redonner espoir à ses proches. Elle accueillera même ses coéquipiers “en leur souhaitant bonne chance pour les championnats d’Afrique”, entend-on.

Au petit matin du lundi 24 mai, Séverine Emeraude Djala Abaka abandonnera le fantôme malgré les multiples tentatives des médecins pour la sauver.

Avec ce dépassement, le Cameroun perd une de ses chances de remporter une médaille aux Championnats d’Afrique de Gymnastique Artistique à partir d’aujourd’hui en Egypte. Séverine Emeraude Djala Abaka rêvait d’un sacre continental lors de cette 15e édition des Championnats d’Afrique de Gymnastique Artistique qualifiée pour les Jeux Olympiques.

En plus de ses partenaires sportifs, elle laisse derrière elle sa famille et ses amis.

#Drame #Derrière #mort #tragique #Séverine #Emeraude #Djala #Abaka

Ref. : camerounweb.com

A REGARDER ABSOLUMENT…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here