Elite One: Cette trêve qui continue

En suspens depuis la fin du match aller le 9 mai 2021, l’incertitude demeure autour de la reprise des championnats élite après un peu plus de quatre semaines de trêve.

Pas de reprise depuis les derniers matchs du match aller. Les championnats élite sont suspendus depuis le 9 mai, et un peu plus de trois semaines plus tard, rien n’indique une reprise. Les nombreux matches tardifs accumulés par la participation de Cotonsport de Garoua à la Coupe de la Confédération pourraient justifier la prolongation de la trêve. Le club de Garoua terminera son dernier match aller ce week-end et la programmation de la phase retour pourrait alors reprendre si Fecafoot voulait effacer le chapitre de fin de match pour des raisons d’égalité avant d’engager le match retour du championnat. Seule la question du financement gouvernemental des clubs semble également jouer un rôle dans les événements perturbateurs. Les clubs ont débuté la compétition dans des circonstances difficiles et attendent toujours la manne qui leur sera apportée par l’Etat du Cameroun. À ce titre, une délégation de présidents de club s’est rendue au Département des sports et de l’éducation physique pour soulever leurs plaintes. De l’argent pour le soutien de l’Etat camerounais dans le fonctionnement des clubs, qui n’est pas parvenu aux destinataires depuis le début de la saison. Si la revendication des clubs est justifiée, les problèmes créés par le conflit entre la Fecafoot et la Ligue camerounaise de football professionnel semblent compliquer les choses. Tout ce qui rend la reprise incertaine.

Comme une nouvelle saison

Difficile pour les ingénieurs de maintenir une trêve aussi longue. Depuis un peu plus de trois semaines, les entraîneurs de clubs d’élite font ce qu’ils peuvent pour garder les joueurs alertes dans l’incertitude de la récupération. Si, pour combler le vide, des matches amicaux entre clubs sont organisés depuis quelques semaines maintenant, un autre problème se pose pour eux. C’est la fin de la saison en Europe et le mercato international débute le mercredi 9 juin 2021. Le contexte va ouvrir la voie à de nombreux joueurs au départ, séduits par l’aventure européenne. Les clubs locaux toujours en lice pour le championnat auront forcément du mal à arrêter les départs annoncés et courront le risque d’être dépouillés de leurs meilleurs éléments alors que la saison au Cameroun n’est pas encore terminée. Cette situation pourrait créer un déséquilibre pour de nombreux clubs qui s’étaient déjà fixés des objectifs de performance basés sur la sélection avant le début de la saison. De plus, aucune période d’inscription au club ne peut être ouverte pour des recrutements potentiels avant la fin de la saison. Il est inévitable sur les rotules que de nombreux clubs courent le risque de mettre fin à une saison déjà tumultueuse au départ.

#Elite #Cette #trêve #qui #continue

Ref. : camerounweb.com

Actu Cameroun - Cameroun infoshttps://www.actu-cameroun.com
Actu Cameroun - L'actualité camerounaise et internationale en direct. Débats politiques, sports, société, ... #Actu #Cameroun #Info #News Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux.

A lire aussi...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez nous ...

4,266FansLike
831FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

A LA UNE

- Advertisement -spot_img