Elite One: Les clubs s’affrontent dans un match amical en attendant la reprise du championnat

Ils ne sont pas prêts à retourner sur les pelouses pour la phase retour des championnats sans recevoir la subvention de l’Etat.

Pas de subvention de l’Etat, pas de reprise du championnat. C’est l’attitude adoptée par les présidents de club d’Elite One et Two après la fin du match aller. La réunion du 17 mai au ministère des Sports et de l’Education physique n’a pas réussi à débloquer la situation, et certainement pas la réunion du 18 mai à la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) car le gardien, Seidou Mbombo Njoya, avait reçu une délégation. des présidents dirigés par Franck Happi. Deux semaines plus tard, la reprise n’est pas à l’ordre du jour, malgré la date limite d’inscription (30 juin, ndlr) pour les clubs participant aux compétitions africaines de la Confédération africaine de football (Caf).

Les positions se durcissent, mais dans certains stades, les matchs amicaux battent leur plein. Le 26 mai, Apejes de Mfou a perdu au Café Centre d’Excellence Renaissance de Ngoumou à Mbankomo (1-2). Leurs présidents (Léon Aimé Zang et Gaspard Owona) ont fait le déplacement pour voir jouer leurs poulains. La ville de Douala n’est pas négligée. Vendredi dernier, il y a eu deux matches amicaux au stade Tercocam. A l’ouverture, l’Union sportive a dominé le Léopard de Douala (USD) de la même ville (2-0), grâce à un doublé d’Ismaël. Une victoire qui permet aux Nassaras Kamakai de reprendre confiance après une mauvaise première partie de championnat. Les Mangwa Boys ont quant à eux battu As Nylon (2-0).

Si les joueurs, entraîneurs et managers ne connaissent pas le jour ou l’heure de la programmation des étapes retour des championnats Elite One et Two, ils poursuivent leur préparation avec sérénité au grand dam des fans de football. «C’est vraiment dommage. Ce savon est devenu une routine dans notre championnat. C’est du brouillard chaque année. Nous ne savons pas quand le championnat commencera, encore moins quand il se terminera. Comment voulons-nous avoir un championnat attractif et des sponsors avec ça », proteste Alfred Nguini, fan du ballon rond. Compte tenu de l’ambiance qui prévaut jusqu’à présent, la reprise des championnats Elite n’est pas pour demain.

#Elite #Les #clubs #saffrontent #dans #match #amical #attendant #reprise #championnat

Ref. : camerounweb.com

Actu Cameroun - Cameroun infoshttps://www.actu-cameroun.com
Actu Cameroun - L'actualité camerounaise et internationale en direct. Débats politiques, sports, société, ... #Actu #Cameroun #Info #News Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux.

A lire aussi...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez nous ...

4,266FansLike
840FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

A LA UNE

- Advertisement -spot_img