Elite One: Sous la pression de la CAF, la FECAFOOT réorganise le calendrier

• La FECAFOOT a décidé de reporter les compétitions Elite One

• Les clubs jouent 2 matchs par semaine pour répondre aux attentes de la CAF

• La FECAFOOT n’a pas de financement pour la phase retour du championnat

Arrêté depuis la fin du match aller, le championnat national de football de première division devrait reprendre dans les prochains jours. Les informations ont été publiées sans connaître la date officielle.

Cette décision, prise lors de la dernière session du Comité Exécutif de la FECAFOOT, vise à répondre aux exigences de la CAF. En effet, l’Association africaine de football demande à toutes les fédérations de nommer les équipes qualifiées pour les coupes continentales avant la date limite du 30 juin.

Près d’un mois après cette date, la FECAFOOT a décidé de laisser chaque club jouer deux matchs par semaine. L’objectif est de boucler le Championnat à temps pour envoyer à la CAF la liste des clubs camerounais qualifiés pour les Coupes Continentales. “C’est un défi de taille pour Fécafoot et les clubs compte tenu de ces délais”, a déclaré le président de la fédération.

Selon certaines sources, le nouveau calendrier devrait être publié dans les prochaines heures.

Manque de fonds

Cette information sonne comme un soulagement pour les joueurs, dans l’incertitude depuis 2 semaines après la fin de la première étape du championnat et qui ne connaissaient pas la date de leur retour sur les terrains. Cette incertitude qui a conquis tous les fans et joueurs du ballon rond est née des difficultés financières de la FECAFOOT. Selon diverses informations, la fédération serait presque à sec et ne pourrait plus injecter d’argent dans l’organisation de la phase de retour de l’Elite One.

Sur les 350 millions de subventions de l’Etat, l’association n’en a plus que 90 millions, insuffisant pour les matchs restants de la saison. «Du côté du Minsep, nous semblons réticents à payer la deuxième partie de la subvention aux matières fécales. En réalité, le ministère ne voudrait plus octroyer de subventions aux clubs tant que l’affaire fédération-LFPC n’est pas définitivement close », écrivaient à ce sujet nos confrères pieds-caméras il y a quelques jours. Le Minsep craint une suspension du championnat par le TAS.

Avec cette décision prise par la FECAFOOT, il devrait y avoir une discussion entre le Minsep au cours des prochains jours pour décider du financement de la reprise du championnat.

#Elite #Sous #pression #CAF #FECAFOOT #réorganise #calendrier

Ref. : camerounweb.com

Actu Cameroun - Cameroun infoshttps://www.actu-cameroun.com
Actu Cameroun - L'actualité camerounaise et internationale en direct. Débats politiques, sports, société, ... #Actu #Cameroun #Info #News Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux.

A lire aussi...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez nous ...

4,266FansLike
829FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

A LA UNE

- Advertisement -spot_img