Football: les lions indomptables qui sont toujours à la recherche d’un deuxième match amical

• Les lions indomptables ne savent pas s’ils joueront plus d’un match amical.

• Fecafoot recherche un deuxième match amical

• Le staff camerounais veut se préparer pour la CAN à travers ces matchs amicaux

Que feront les lions indomptables le lendemain de la FIFA? Difficile de répondre à cette question, du moins en partie. Alors qu’ils devraient jouer au moins deux matches amicaux lors de la prochaine réunion du 30 mai au 9 juin, les Lions ne sont toujours pas sûrs d’accueillir ces réunions.

En effet, 4 jours avant le début de ce rallye, la direction de l’équipe nationale n’a pu retarder qu’un seul match amical, celui contre le Nigeria et a eu du mal à en obtenir un second. «Le camp aura lieu du 30 mai au 9 juin, pour le moment il n’y a qu’un seul match fermé contre le Nigeria le 5 juin; nous cherchons un deuxième match avant le 8 juin pour tenter de conclure avec 2 matchs », a déclaré l’entraîneur adjoint François Omam Biyik.

Le Sénégal, longtemps annoncé comme le deuxième adversaire des Lions, ne jouera pas contre le Cameroun; les lions de la teranga ont annoncé des matches amicaux contre le Cap-Vert et la Zambie. De leur côté, le Ghana et l’Algérie sont également mentionnés car les adversaires potentiels du Cameroun n’ont toujours pas fait connaître leur point de vue. On ne sait toujours pas si ces deux équipes ont été approchées ou non.

Alors que les matches du premier tour des matches éliminatoires de la Coupe du monde 2022 devaient avoir lieu pendant cette période, la CAF a décidé d’annuler ces matches pour des raisons de sécurité. Cette décision a conduit les équipes nationales à trouver des matches amicaux pour combler le vide laissé après le report du premier tour des World Qualifiers. Le staff des Lions Indomptables compte profiter de cette rencontre pour préparer la CAN qui se jouera au Cameroun dans 7 mois. «Il y a beaucoup de nouveaux joueurs, donc ça veut dire que quelque chose de nouveau arrive sur le terrain. Nous devons le comparer à ce que nous avons déjà vu alors que nous continuons à aider le groupe à s’unir, à s’unir et à développer le jeu qui nous permettra de passer à l’étape finale de la Coupe d’Afrique des Nations », a déclaré Omam Biyik .

#Football #les #lions #indomptables #qui #sont #toujours #recherche #dun #deuxième #match #amical

Ref. : camerounweb.com

Actu Cameroun - Cameroun infoshttps://www.actu-cameroun.com
Actu Cameroun - L'actualité camerounaise et internationale en direct. Débats politiques, sports, société, ... #Actu #Cameroun #Info #News Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux.

A lire aussi...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez nous ...

4,266FansLike
829FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

A LA UNE

- Advertisement -spot_img