Football: week-end international des Lions

Aurélien Tchouameni en bleu

Ceux qui rêvaient de voir Aurélien Tchouameni porter les couleurs de l’équipe nationale camerounaise ne manqueront pas de se replier. «Le drapeau français me tient à cœur», a-t-il lâché à nos collègues en France.

Il a été appelé par le coach de la version U23 myrtilles pour la phase finale de l’Euro 2021 avec l’équipe de France. Le milieu de terrain de l’As Monaco est un pur talent dont le Cameroun ne bénéficiera malheureusement pas de l’étendue de son savoir-faire sur le terrain. Meilleur espoir de Ligue 1, il est dans le 11e type de la saison 2020/2021 au niveau de sa contribution au groupe monégasque. 3e à l’issue du championnat, le jeune Aurélien Tchouameni apparaîtra en Ligue des champions l’année prochaine.

Anthony Elanga marque les fantômes

Anthony Elanga est un autre talent en herbe. Ce match binational camerounais pour Manchester United a clôturé la saison de Premier League en beauté. Pour son deuxième match, il a marqué l’un des deux buts gagnants de son équipe. C’était à la 13e minute de jeu que l’entraîneur Ole Gunnar Solskjaer se prépare pour l’avenir. Les Red Devils se préparent pour une saison 2021/2022 avec une nouvelle génération de joueurs. Anthony Elanga, suédois d’origine camerounaise, est l’une des nombreuses sociétés de bination qui font rêver les gens à la lumière de leur talent sur le rectangle vert. Les dirigeants laisseront-ils cet autre jeune reléguer l’équipe camerounaise au second plan pour un pays européen? Il peut contribuer davantage au système technique et tactique des lions indomptables. Anthony Elanga, deuxième de la Premier League avec 74 points, jouera en Ligue des champions la saison prochaine.

Joël Matip qualifié pour C1

Manchester City est le champion de la Premier League. Pep et ses poulains ont été sur tous les fronts. En l’absence de Joël Matip dans l’axe central, Liverpool a terminé à la troisième place avec 69 points. Le défenseur camerounais a connu une saison pleine de blessures. Avec la nouvelle saison, il aura le temps de récupérer correctement. Dans l’espoir de porter encore les couleurs “Les écorces rouges”, l’international camerounais reste une valeur sûre pour son club. Précieux à chacune de ses apparitions sur la pelouse, Joël Matip avait décidé de quitter l’équipe nationale camerounaise. Une décision qui a probablement dissuadé de nombreuses entreprises binationales de porter du vert-rouge-jaune. Nous espérons qu’un jour il expliquera les raisons de son départ anticipé de la tanière.

Nkoulou sauve sa saison

Torino jouera en effet la saison prochaine en Serie A. En difficulté depuis le début de saison avec des contre-performances, Nicolas Nkoulou et sa famille y ont cru jusqu’au bout. 17e du classement avec 37 points, 4 points de plus que Bénévent, sa victoire sur Parme le 3 mai et surtout ses trois nuls contre Hellas Vérone et Lazio ont été décisifs dans les comptes finaux. Sauvé de la relation, Torino bénéficierait d’une meilleure analyse de sa saison avant le début de la saison prochaine. Des investissements devront être réalisés sur le marché des transferts pour renforcer les effectifs. Jusqu’à présent, une question reste sans réponse. Nicolas Nkoulou sera-t-il à Turin la saison prochaine? La fenêtre de transfert s’annonce bouillonnante. On ne perd rien à attendre.

Magic Junior Nlend

Dire que Junior Nlend est un grand gardien de but n’est rien d’autre qu’un pléonasme. C’est bien ; très bien en effet. Compte tenu de sa performance contre le Jaraaf du Sénégal à l’occasion des quarts d’alignement de la Café Cup, de nombreux fans de football affirment qu’il mérite largement une place en équipe nationale. Coton Sport lui doit cette belle qualification en demi-finale. Un retour sur le continent avec style. Encore loin de l’indomptable fosse aux lions, il continue de travailler dans l’espoir d’être un jour appelé à la sélection. Il est conscient qu’il a encore un long chemin à parcourir. Il faudra se rendre en demi-finale de la Coupe de la Café. Ce sera précieux pour cette nouvelle phase qui s’annonce herculéenne.

Carbure Aurélien Etame

Il fait partie des recrues dont les dirigeants du Coton Sport de Garoua peuvent être fiers. Aurélien Etame Ngombe est un vrai guerrier; un combattant infatigable. Il l’a de nouveau démontré au Sénégal dimanche. Avec une performance admirable, il est l’un des temps forts de ce rassemblement. «C’est un vrai rocher sur la défensive. Il a toujours tout donné sur le terrain. On l’a même vu à l’oeuvre lors du Championnat d’Afrique des Nations (Chan). Maintenant, il est important de noter qu’à plusieurs reprises, il était un peu en retard contre la ligne d’attaque du Jaraaf. Cela n’enlève rien à la qualité », souligne Moussa Ibrahim, partisan des producteurs de coton. En prévision de la demi-finale face aux Js Kabylie, Etame et son équipe doivent désormais se concentrer dans la compétition.

Toko Ekambi manque la C1

L’Olympique Lyonnais (Ol) ne jouera pas en Ligue des champions l’année prochaine. Une grande déception, cependant, était que Toko et sa famille avaient toutes leurs cartes en main. Une victoire contre Nice a suffi pour remporter le billet de qualification finale. Son concurrent As Monaco était accro à Lens (0-0). Le doublé de notre compatriote Karl Toko Ekambi (2-3) n’a pas suffi. Cette défaite au Parc Ol laisse un coup dur après une saison très disputée. Lyon a terminé la saison à la 4e place avec 78 points dans le match; soit deux points de moins que les Monégasques. L’attaquant indomptable des Lions devra se contenter de la Ligue Europa la saison prochaine.

Clinton Njie se termine en beauté

Le championnat de Russie est également entré en station ce week-end. Le Dynamo Moscou a gagné le 30e et dernier jour du championnat. C’était contre Cska Moscou au stade Lev Yashin. Comme d’habitude, Njie Clinton est entré en deuxième période. Il a empoché les trois points de la rencontre. Il a terminé la saison à la 7e place du classement avec 50 points. L’ancien attaquant de l’Olympique de Marseille (Om) rejoindra l’antre des Lions indomptables dans les prochains jours dans le cadre de la Journée de la FIFA. Dans les troubles de club, il devra redoubler d’efforts pour reconquérir le cœur des supporters qui remettent constamment en question le niveau des joueurs appelés pour l’équipe nationale.

Zock A Bep doit affronter le barrage

Le Fc Sion restera-t-il en première division suisse? Avec sa grande victoire sur le FC Bâle (4-0) au stade du Tourbillon, Christian Zock Abep s’est sauvé d’une relégation directe en division inférieure. Nous devrons passer par les barrages pour espérer pouvoir subvenir à nos besoins. Ce sera contre Thoune. Les Camerounais ont donc pris leur travail de leurs mains. Il va falloir négocier les barrages pour croire à l’entretien. Le Fc Sion est 9e au classement avec 38 points au tableau de bord. Zock Abep a son destin entre ses mains. Il faudra donc négocier les barrages pour sauver sa saison. Il est entré en deuxième période contre le FC Bâle. Zock évolue en tant que milieu de terrain.

Choupo-Moting termine et fanfare

La saison est également terminée en Allemagne. Avec son titre de champion durement gagné, le Bayern Munich a bouclé la boucle face à Augsbourg (5-2). Un régal insultant pour une équipe qui en veut toujours plus. Le capitaine des Lions Indomptables, Eric Maxim Choupo-Moting, est entré en deuxième période pour consolider le score. Une bonne saison pour l’attaquant camerounais. Il devra être encore plus efficace dans la fosse aux lions pour remonter le groupe. Il a été appelé par Antonio Conceiçao pour le mandat de la FIFA. On l’attend contre le Nigeria pour le match amical. L’ancien parisien joue bien son deuxième rôle dans le club.

Aloys Fouda s’impose

La saison est également terminée en Ligue 2 française. Le rêve de Caen de reconquérir la Ligue 1 s’est effondré comme un château de cartes. Aloys Fouda a même failli être relégué. Il a terminé à la 17e place avec 41 points en 38 jours. Une saison compliquée, mais le club a nourri l’envie de revenir en Ligue 1. Malheureusement, l’objectif n’a pas été atteint. Fouda et sa famille doivent se remettre en question. Ils doivent analyser leur saison et les différentes rencontres pour mieux s’attaquer la saison prochaine. Aloys Fouda aura de quoi moudre, car le club veut compter sur lui pour grimper en Ligue 1 l’année prochaine. Nous espérons qu’il sera toujours avec le club. La fenêtre de transfert a ses secrets que les joueurs de football ignorent.

Christian Bassogog s’incline

La super ligue chinoise a atteint sa cinquième étape le 17 mai. Le Shanghai Shenhua de Christian Bassogog s’est incliné (0-1) face à Changchun Yatai au stade Kunshan. Contrairement à la veille, l’attaquant des Lions indomptables n’a pas commencé. Il est entré en deuxième période. Avec deux victoires, deux nuls et une défaite, l’international camerounais est troisième du classement avec 8 points. Le sixième jour annoncé pour le 24 juin 2021, Changchun Yatai affrontera Dalian Pro à domicile. Il a également été appelé par l’entraîneur Antonio Conceiçao pour la période FIFA.

#Football #weekend #international #des #Lions

Ref. : camerounweb.com

Actu Cameroun - Cameroun infoshttps://www.actu-cameroun.com
Actu Cameroun - L'actualité camerounaise et internationale en direct. Débats politiques, sports, société, ... #Actu #Cameroun #Info #News Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux.

A lire aussi...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez nous ...

4,266FansLike
831FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

A LA UNE

- Advertisement -spot_img