France: buteur de Toko-Ekambi, Lyon bascule et rate la Ligue des champions

• Lyon a perdu 2 à 3 contre Nice

• Karl Toko Ekambi a marqué les deux buts pour Lyon

• Toko Ekambi pourrait voler vers la Turquie

L’Olympique de Lyon ne jouera pas ce qu’il espérait pour la Ligue des champions cette saison. Pas pour rien sa défaite lors de la dernière journée du championnat de France 2 contre 3 face à Nice.

Pourtant, la rencontre avait parfaitement commencé pour les Lyonnais qui, grâce à Karl Toko Ekambi, peuvent ouvrir le score à domicile à la 14e minute. Malgré l’égalisation de leurs adversaires, les Lyonnais utiliseront à nouveau l’avantage à la 40e minute, grâce à nouveau à l’attaquant camerounais.

Malheureusement, le Camerounais et ses coéquipiers succombent en deuxième partie aux 50e et 57e minutes. Désormais 3 contre 2, les Lyonnais ne reviendront jamais dans le match, malgré les 13e et 14e buts de Karl Toko Ekambi de la saison. Lyon a perdu et raté la 3e place du Championnat qui les aurait renvoyés en Ligue des champions.

Toko Ekambi intéressé par la Turquie

Après cette saison aux Gones, Karl Toko Ekambi a déjà pu quitter Lyon. Auteur d’une saison presque réussie (145 buts), l’attaquant camerounais est d’une grande importance en Turquie. Et selon les informations de la presse locale, Fenerbache souhaiterait sérieusement recruter les champions d’Afrique de 2017. Le club d’Istanbul a même avoué son intérêt pour le joueur, selon nos confrères d’Askamspor.

Avec 14 buts et 7 passes décisives en 35 matchs cette saison avec l’Olympique Lyonnais, Karl-Toko Ekambi pourrait être l’une des victimes de l’opération de réduction d’effectifs que les dirigeants du club lanceront au sein des effectifs en fin de saison. Une opportunité que Fenerbache veut donc saisir, à la recherche d’un attaquant pour la saison prochaine. Sous contrat avec l’OL jusqu’en 2024, Karl-Toko Ekambi est estimé à près de 15 millions d’euros.

Réunissant Istanbul et surtout Fenerbache, Toko Ekambi pourrait former un redoutable duo avec son compatriote Vincent Aboubakar, également sur les tablettes du club.

#France #buteur #TokoEkambi #Lyon #bascule #rate #Ligue #des #champions

Ref. : camerounweb.com

Actu Cameroun - Cameroun infoshttps://www.actu-cameroun.com
Actu Cameroun - L'actualité camerounaise et internationale en direct. Débats politiques, sports, société, ... #Actu #Cameroun #Info #News Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux.

A lire aussi...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez nous ...

4,266FansLike
831FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

A LA UNE

- Advertisement -spot_img