Grand Prix de Cyclisme du Cameroun – Jolie Discale Memouna: Il impressionne l’ambassadeur de France

Le cycliste est l’auteur d’une performance qui a fasciné l’ambassadeur de France au Cameroun lors du Grand Prix Cycliste qui s’est déroulé dans les rues de Douala le dimanche 23 mai 2021.

La jeune femme de 25 ans a pu exprimer pleinement son talent lors du concours organisé le dimanche 23 mai 2021. La catégorie Dames a été jumelée avec celle des juniors, pour le plus grand plaisir du vainqueur de la course: «Je suis heureux que les organisateurs d’une course cycliste aient accepté de mettre les juniors et les femmes sur la piste. Je demande depuis des années à la Fédération Camerounaise de Cyclisme de pouvoir évaluer mon niveau par rapport à la deuxième catégorie nationale masculine. Parce qu’après les seniors, ce sont les juniors », explique Jolie. «Vous pouvez voir qu’il y a au moins dix juniors que j’ai laissés derrière, et je ne suis même pas essoufflée», ajoute-t-elle.

Les dames ont bouclé cinq tours de piste prévus pour la course, pas moins de vingt et un kilomètres que Jolie Discale a parcourus en 41 minutes et 39 secondes. Cinq minutes après avoir franchi la ligne d’arrivée, on assiste à l’arrivée de son premier concurrent, Ndjoh Victoire. Jolie Discale Memouna, placée en queue de peloton au départ, a su imposer son rythme dès le premier tour et tenir jusqu’au bout: «Je ne pouvais pas m’exprimer pleinement car les adversaires n’étaient pas suffisants. Vous savez que plus les adversaires sont forts, plus on se dépasse, mais j’ai encore de la force dans mes jambes et je ne peux pas commenter positivement ma performance aujourd’hui », nous confie le champion.

Après sa victoire éclatante, la cavalière a été approchée par l’ambassadeur de France au Cameroun, Christophe Guilhou. Assis sur le podium présidentiel, l’ambassadeur a jugé opportun de se lever et de féliciter le champion pour la course dans laquelle il a également concouru dans la catégorie Vétérans. «Ma place n’est pas ici, le Cameroun doit croire en moi, l’ambassadeur doit croire en moi pour qu’ensemble nous puissions porter les couleurs du Cameroun très haut», conclut-elle. Après cette démonstration de puissance, force est de constater que Jolie Discale Memouna mérite de chercher ailleurs, des adversaires à son apogée.

Claude Elisabeth Eyenguè

#Grand #Prix #Cyclisme #Cameroun #Jolie #Discale #Memouna #impressionne #lambassadeur #France

Ref. : 237online.com

Actu Cameroun - Cameroun infoshttps://www.actu-cameroun.com
Actu Cameroun - L'actualité camerounaise et internationale en direct. Débats politiques, sports, société, ... #Actu #Cameroun #Info #News Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux.

A lire aussi...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez nous ...

4,266FansLike
831FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

A LA UNE

- Advertisement -spot_img