Ligue africaine de basketball: la FAP affrontera les Egyptiens de Zamalek

• La FAP s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Ligue africaine de basketball

• La FAP jouera contre Zamalek mercredi prochain

• Basketball African League est dans la première édition

Parti mal dans son groupe, la FAP a réussi à se qualifier pour la Basketball African League. Pour y arriver, le club de police a dû battre l’AS Police lors de son troisième match. Grâce à cette victoire, la FAP a terminé 3e de son groupe avec 4 points. Il a ainsi remporté l’un des deux billets disponibles pour les 2 meilleurs 3èmes de la compétition.

En quart de finale, la FAP, seul représentant du Cameroun dans la compétition, affrontera le club égyptien Zamalek, 2e du groupe B. La rencontre se jouera le 26 juin à 16h30.

Prévue pour 2020, la première édition de la Basketball Africa League a finalement été reportée pour cette année 2021. La compétition qui se déroulera à Kigali, au Rwanda, se déroulera du 16 au 30 mai. La Basketball Africa League, pour la première fois en Afrique, est une compétition créée avec l’aide de la FIFA et de la NBA.

Au total, 12 équipes, réparties en 3 groupes de 4, participeront à cette compétition. Le FAP est hébergé dans le groupe B avec AS Salé, Petro de Luanda et AS Police. Seules les 2 premières équipes de chaque groupe et les 2 meilleures 3e passeront en quart de finale.

#Ligue #africaine #basketball #FAP #affrontera #les #Egyptiens #Zamalek

Ref. : camerounweb.com

Actu Cameroun - Cameroun infoshttps://www.actu-cameroun.com
Actu Cameroun - L'actualité camerounaise et internationale en direct. Débats politiques, sports, société, ... #Actu #Cameroun #Info #News Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux.

A lire aussi...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez nous ...

4,266FansLike
831FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

A LA UNE

- Advertisement -spot_img