Lions indomptables: l’insaisissable Conceicao

Les deux listes publiées par l’entraîneur des lions camerounais dans la perspective de la période FIFA en juin 2021 contrastent avec la volonté de rigueur annoncée dans la nuit de la dernière sortie du Cameroun à Douala.

Les lions indomptables du Cameroun se regrouperont en Autriche du 30 mai au 9 juin 2021. L’équipe nationale camerounaise, comme de nombreux autres pays africains, entamera la campagne éliminatoire de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Au départ des éliminatoires reportés, les Lions Indomptables du Cameroun devront utiliser la vitrine internationale pour huiler la machine. Antonio Conceicao a appelé 28 joueurs à se joindre à la réunion qui se terminera par un match contre le Nigéria le 4 juin. On s’attendait au réveil du sélectionneur portugais qui a annoncé la fin de la pause dans la nuit du mauvais nul (0-0), rendu par ses poulains contre de modestes Rwandais au stade Japoma de Douala le 30 mars. “A partir de juin ce sera sérieux et seuls les joueurs que je vais décider viendront …” avait-il indiqué avec une pointe de colère.

La tirade de l’ingénieur portugais n’est restée qu’un effet d’annonce, et les mêmes joueurs qu’il avait montrés subtilement indignés les ont appelés pour la prochaine fenêtre de la FIFA. Dans la liste des 28 convoqués, on voit le retour du capitaine Eric-Maxim Choupo Motting, l’absence de certains joueurs de Cotonsport de Garoua est déroutante, alors qu’en même temps il est difficile de comprendre la sélection des joueurs qui n’ont pas joué un minute d’un match de championnat depuis le CHAN en février.

Conceiçao a pris la même chose pour peut-être se diriger vers un autre discours puissant après une autre débâcle. A 7 mois de la CAN au Cameroun, la sérénité entourant la performance des Lions Indomptables est difficile. La particularité de cet autre groupe de lions indomptables du Cameroun est certainement la présence de nouveaux visages aux records inconnus. Cependant, le Cameroun pourrait se féliciter d’avoir enfin réussi à convaincre le jeune milieu de terrain rennais en France de rejoindre l’équipe nationale. James Lea Siliki, fera ses débuts avec les Lions indomptables et sera jugé sur sa performance sur le terrain.

#Lions #indomptables #linsaisissable #Conceicao

Ref. : camerounweb.com

Actu Cameroun - Cameroun infoshttps://www.actu-cameroun.com
Actu Cameroun - L'actualité camerounaise et internationale en direct. Débats politiques, sports, société, ... #Actu #Cameroun #Info #News Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux.

A lire aussi...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez nous ...

4,266FansLike
829FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

A LA UNE

- Advertisement -spot_img