Mercato: Karl Toko Ekambi en Turquie

• Fenerbahçe a avoué son intérêt pour Toko Ekambi

• Le Camerounais n’aime pas trop les projets de l’OL pour la saison prochaine

• Vincent Aboubakar a également suivi

Après une saison aux Gones, Karl Toko Ekambi a déjà pu quitter Lyon. Auteur d’une saison presque réussie, l’attaquant camerounais porte un vif intérêt à la Turquie. Et selon les informations de la presse locale, Fenerbache souhaiterait sérieusement recruter les champions d’Afrique de 2017. Le club d’Istanbul a même avoué son intérêt pour le joueur, selon nos confrères d’Askamspor.

Avec 12 buts et 7 passes décisives en 31 matchs cette saison avec l’Olympique Lyonnais, Karl-Toko Ekambi pourrait être l’une des victimes de l’opération de réduction d’effectifs que les dirigeants du club lanceront dans l’effectif en fin de saison. Une opportunité que Fenerbache veut donc saisir, à la recherche d’un attaquant pour la saison prochaine. Sous contrat avec l’OL jusqu’en 2024, Karl-Toko Ekambi est estimé à près de 15 millions d’euros.

Réunissant Istanbul et surtout Fenerbache, Toko Ekambi pourrait former un redoutable duo avec son compatriote Vincent Aboubakar, également sur les tablettes du club.

Vincent Aboubakar également dans le viseur

Selon les informations divulguées par la presse turque, Fenerbache veut également s’assurer les services de Vincent Aboubakar et voler son grand rival à Besiktas, son buteur.

Pour attirer l’ancien attaquant de Valenciennes, Fenerbache aurait offert au joueur un énorme salaire de 2,5 millions d’euros par an, ajoute l’Ajansspor.

Actuellement en fin de contrat avec Besiktas, Vincent Aboubakar souhaite prolonger son aventure dans le club noir et blanc d’Istanbul. Cependant, les négociations entre le joueur et ses dirigeants bloquent. Raison: les exigences salariales du joueur auxquelles Besiktas a du mal à répondre. En effet, le Camerounais réclame un salaire de 3,5 millions d’euros avant de prolonger son contrat. Selon certaines sources, l’attaquant camerounais serait trop gourmand pour être proche du club. «Notre nouveau président Ahmet Nur Cebi et d’autres membres de la direction sont clairs sur cette situation. Besiktas est confronté à des tensions de trésorerie, c’est pourquoi nous devons appliquer une limitation des salaires », a déclaré un partisan et sympathisant du club d’Istanbul.

Actuellement 3e du championnat, Fenerbache compte donc profiter de cette situation pour attirer Vincent Aboubakar. Le joueur qui vient de devenir champion avec Besiktas veut y rester et jouer en Ligue des champions.

#Mercato #Karl #Toko #Ekambi #Turquie

Ref. : camerounweb.com

Actu Cameroun - Cameroun infoshttps://www.actu-cameroun.com
Actu Cameroun - L'actualité camerounaise et internationale en direct. Débats politiques, sports, société, ... #Actu #Cameroun #Info #News Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux.

A lire aussi...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez nous ...

4,266FansLike
829FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

A LA UNE

- Advertisement -spot_img