Programmation Elite One: le Fécafoot est réajusté

La principale instance prévoit de jouer contre les clubs deux fois par semaine afin d’inscrire les représentants du Cameroun aux compétitions de la CAF d’ici le 30 juin.

Une réunion du Comité Exécutif de la Fédération Camerounaise de Football (Fécafoot) s’est tenue le 18 mai 2021 à Tsinga sous la présidence de Seidou Mbombo Njoya. Il y avait différents points à l’ordre du jour, notamment l’état des lieux des championnats professionnels. La Fécafoot a été contrainte de soumettre les noms des représentants du Cameroun dans les ligues africaines d’ici le 30 juin, et prévoit d’ajuster son calendrier pour qu’il corresponde aux nouvelles exigences de la Confédération africaine de football (Caf).

Pour le président Seidou Mbombo Njoya: “Compte tenu de ces délais, c’est un défi énorme pour Fécafoot et les clubs”. Face à cette situation, la nouvelle stratégie sera mise en œuvre dès la reprise des championnats, à savoir: jouer deux fois par semaine. A l’issue du championnat, le champion et le vice-champion du Cameroun l’année prochaine représenteront le pays des Lions indomptables en Ligue des champions et en Café Cup respectivement. Même scénario d’il y a un an car il sera difficile de connaître l’identité du vainqueur de la Coupe du Cameroun avant le 30 juin.

Les clubs émergent

A la veille de ce comité exécutif, les clubs se sont rendus au Département des Sports pour s’informer sur les subventions de l’Etat. Cette délégation conduite par Franck Happi a soulevé ses plaintes au niveau ministériel avant de se rendre à Fécafoot. Cette situation des clubs inquiète Seidou Mbombo Njoya. «Nous avons reçu un groupe de présidents dirigé par Franck Happi pour entendre leurs points de vue sur le sujet. Nous espérons vivement que leurs doléances seront entendues par nos autorités pour permettre une fin harmonieuse du championnat professionnel ». Et d’ajouter: «Nous avons quelques jours pour approcher les autorités. Le problème des clubs ne doit pas nous rendre insensibles ». C’est une équation qui devrait être résolue rapidement compte tenu du temps qu’il reste pour terminer la saison.

Solière Champlain Paka

#Programmation #Elite #Fécafoot #est #réajusté

Ref. : 237online.com

Actu Cameroun - Cameroun infoshttps://www.actu-cameroun.com
Actu Cameroun - L'actualité camerounaise et internationale en direct. Débats politiques, sports, société, ... #Actu #Cameroun #Info #News Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux.

A lire aussi...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez nous ...

4,266FansLike
840FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

A LA UNE

- Advertisement -spot_img