Scrabble: le Cameroun à nouveau champion d’Afrique

• La délégation camerounaise est revenue de Dakar avec le titre de Champion d’Afrique

• C’est la troisième fois que le Cameroun remporte le match

• Le Scrabble est un jeu de mots entre deux à quatre joueurs

Présente à Dakar du 16 au 23 mai, la délégation camerounaise est revenue au pays ce dimanche matin avec un nouveau titre africain au scrabble. A Dakar, le Cameroun a été sacré champion dans la catégorie scrabble classique grâce à Yannick Fonkeu et 3e dans la même catégorie par Partrick Ulrich Seunang; champion de la catégorie élite duplicata grâce à Patrick Ulrich Seunang et 2e dans la même catégorie par François Balog; champion dans la catégorie blitz par Stéphane Tchebe et enfin champion dans la catégorie défi africain par François Balog.

Grâce à ces résultats, le Cameroun termine la compétition à la première place du classement général du Sénégal. C’est la troisième fois que le Cameroun est sacré Champion d’Afrique de Scrabble après Bamako en 2018 et Brazzaville en 2019.

Pour cette édition 2021, un total de 85 scrabblers de 10 pays s’opposent à Dakar. Ils se sont affrontés dans 4 épreuves de scrabble double et classique. L’événement classique se joue en 14 tours, suivis des demi-finales, tandis que le doublon se joue en 7 tours et 2 minutes par tour. Les événements de blitz et de paire sont joués en 4 tours chacun.

Pour rappel, le Scrabble est un jeu de mots entre deux à quatre joueurs. Le principe est simple: marquez des points en plaçant des tuiles, chacune avec une seule lettre, sur un plateau de jeu divisé en une grille de 15 × 15 carrés. Les tuiles doivent former des mots lus en croix de gauche à droite en lignes ou en colonnes.

#Scrabble #Cameroun #nouveau #champion #dAfrique

Ref. : camerounweb.com

Actu Cameroun - Cameroun infoshttps://www.actu-cameroun.com
Actu Cameroun - L'actualité camerounaise et internationale en direct. Débats politiques, sports, société, ... #Actu #Cameroun #Info #News Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux.

A lire aussi...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez nous ...

4,266FansLike
829FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

A LA UNE

- Advertisement -spot_img