• Séverine Emeraude Djala Abaka vient de décéder
• Elle a succombé à un grave accident lors d’un entraînement dimanche
• Cette mort rappelle celle de Dieudonné Ntep
La gymnaste Séverine Emeraude Djala Abaka vient de décéder et apprend à écrire depuis le web camerounais.
Djala Abaka est décédée des suites d’un grave accident lors d’un entraînement le dimanche 23 mai 2021. Au cours de cette séance, elle a subi une double fracture de la colonne cervicale et une fracture de la moelle épinière dans des circonstances inconnues. Un accident auquel elle n’a pas pu survivre malgré son admission en salle d’opération pour une intervention chirurgicale.
Le décès survient presque deux semaines après le décès de Dieudonné Ntep, entraîneur de l’équipe nationale de cyclisme dans un grave accident de la circulation.
Alors qu’il se rendait à Douala, où les occupants du bus devaient organiser les derniers détails de leur vol vers le Bénin, le bus est entré en collision avec un camion non loin du péage de Mbankomo. «L’accident s’est produit vers 17h00 entre Yaoundé et Mbankomo, avant le péage. C’est le président du Fécacyclisme, Honoré Yossi, qui a conduit dans la direction opposée, c’est-à-dire de Douala pour Yaoundé, qui découvre le véhicule endommagé et ses occupants à Mbankomo. La délégation se rendrait à Douala pour préparer un voyage au Bénin où l’équipe cycliste du Cameroun a été invitée à participer au Tour de ce pays dans quelques jours. Avant ce voyage, les membres de la délégation se soumettraient à l’exigence du test Covid 19 avant l’embarquement », a déclaré Jean Baptiste Biaye, communicateur de la Fédération Camerounaise de Cyclisme.
#URGENT #Décès #tragique #dune #gymnaste #camerounaise
Ref. : camerounweb.com