Volleyball: focus sur les matches de qualification pour la Coupe du Cameroun

Prévu du 21 au 23 mai sans spectateurs dans le gymnase de l’Ecole Nationale des Travaux Publics, lieu de la réunion technique d’aujourd’hui au siège de Fecavolley.

La course à la succession de Nyong et Kelle chez les Dames et celle des Forces Armées et Police a commencé, avec le début des éliminatoires de la Cameroon Volleyball Cup, édition 2021. Compte tenu du contexte marqué par l’épidémie de Covid-19, mesures restrictives ont été prises par la Fédération Camerounaise de Volleyball.

Conformément à la réglementation gouvernementale, la compétition se déroulera sans spectateurs, dans les tribunes du gymnase de l’Ecole Nationale des Travaux Publics, prévue du 21 au 23 mai 2021. En témoigne le communiqué de presse signé du Secrétaire Général Adjoint du la Fédération, le 17 mai, à l’attention des présidents et gérants de clubs. En prévision du quick-off, les préparatifs dans les différents états-majors vont bon train. La réunion technique est prévue aujourd’hui, à partir de 16 heures, au siège de la Fédération Camerounaise de Volleyball.

Le gymnase qui sera transformé en bulle sanitaire pour l’occasion, les équipes sont attendues une heure avant le match et devront être libérées immédiatement après leur match. De temps en temps, les joueurs qui ne sont pas sur le terrain et le staff porteront forcément leur silencieux. La fédération invite les joueurs de différents clubs à suivre strictement les instructions ci-dessus. Les responsables de la Fédération ont émis des points pour le lavage des mains ainsi que des gels hydro-alcooliques. Après l’annonce de la compétition, les joueurs présélectionnés de l’équipe nationale senior ont été libérés. Sous la direction de l’entraîneur Guy Nanga, ils ont fait leur dernier entraînement hier, avant la pause d’une semaine.

Un moment privilégié pour le président de la fédération pour féliciter les joueurs qui ont participé à ce premier parcours. «Je profite de cette occasion pour féliciter tous les joueurs qui ont été sélectionnés pour ce match aller. Je tiens à vous rappeler de rester à l’entraînement pendant le match, car à l’issue des éliminatoires de la Coupe du Cameroun, il n’en restera plus que 18, y compris les professionnels qui sont déjà là. Nous souhaitons que cela se fasse en totale fair-play, dans un esprit de convivialité, on le voit, l’ambiance est bon enfant, c’est un bon esprit », dit Serge Abouem qui souhaite bonne chance à certains et à d’autres.

Moïse Moundi

#Volleyball #focus #sur #les #matches #qualification #pour #Coupe #Cameroun

Ref. : 237online.com

Actu Cameroun - Cameroun infoshttps://www.actu-cameroun.com
Actu Cameroun - L'actualité camerounaise et internationale en direct. Débats politiques, sports, société, ... #Actu #Cameroun #Info #News Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux.

A lire aussi...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez nous ...

4,266FansLike
831FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

A LA UNE

- Advertisement -spot_img