Coupe de la CAF : le Raja Casablanca vise le troisième titre

Le Raja de Casablanca veut décrocher son troisième titre en Coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF) samedi (20h) face à l’équipe algérienne de la Kabylie Athlétique Jeunesse (JSK).

Après une série de Perdre le Raja de Casablanca est bien décidé à remporter le trophée au stade Amitié de la capitale béninoise Cotonou afin de sauver une saison pour le niveau national le moins ardu.

En effet, le Raja, qui a quitté prématurément la Coupe du Trône , perdu , après sa mort récente, tous espèrent se battre pour le titre Botola Pro D1 “Inwi”. Avec 2 à 1 face à son concurrent et rival direct du Wydad de Casablanca, qui a désormais pris une sérieuse option pour le titre avec une avance globale de 11 points.

Ce samedi, le Raja de Casablanca se verra dépouiller de plusieurs joueurs clés. Le capitaine Mohsine Metouali, le défenseur libyen Sanad El Warfali et l’attaquant Noah Sadaoui ne seront pas de la partie suite aux décisions tactiques de l’entraîneur Lassaad Chabbi tandis que le staff médical poursuit ses efforts pour réhabiliter le jeune prometteur Zakaria Habti. blessé en demi-finale face aux Egyptiens de la Pyramide, pour cette rencontre décisive.

Le sélectionneur des Verts, Lassad Chabbi, a souligné que ses joueurs ont joué leur match du championnat national face à l’Hassania d’Agadir (0-0) la JSK» qui détermine que toutes les composantes de l’équipe sont déterminées à remporter le sacre pour encourager les supporters des Rajaouis.

La dernière finale continentale du Raja Casablanca était beaucoup plus jeune qu’elle ne l’était en 2018 avec une victoire de 4-3 au total sur l’AS Vita Le club de la RD Congo a remporté la Coupe de la Confédération pour la première fois.

Les Marocains ont également remporté à la fois la Ligue des Champions (1989, 1997, 1999) et la Coupe de la Caf (2003).

Depuis son apparition au Coupe de la Confédération RCA n’a encaissé que deux buts, marqué 19, remporté huit et perdu un des douze matchs.

Les vainqueurs de la Coupe de la Confédération rencontreront les vainqueurs de la finale de la Ligue des Champions entre l’Egyptien Al en Super Coupe de la Caf la prochaine fois week-end Ahly et les Kaizer Chiefs d’Afrique du Sud.

La Confédération Africaine de Football (CAF) a nommé l’arbitre sud-africain Victor Miguel de Freitas avec son compatriote Zakhele Thusi et Souru Phatsoane du Lesotho pour diriger cette finale, tandis que l’arbitre zambien Janny Sikazwe a nommé le VAR Selon la CAF, chaque équipe a droit à cinq remplacements avec un éventuel remplacement supplémentaire si le match se prolonge. Neuf joueurs sont autorisés à s’asseoir sur le banc. Le système Video Assistant Referee (VAR) est utilisé en finale.

Conditions de parution :

Les commentaires ne doivent pas être diffamatoires ou dégradants envers l’auteur, toute personne, sainteté, religion ou Dieu. Ils ne doivent contenir aucune insulte ou déclaration incitant à la haine ou à la discrimination.

Keywords:

JS Kabylie,Raja Club Athletic,CAF Confederation Cup,Confederation of African Football,Algeria,JS Kabylie, Raja Club Athletic, CAF Confederation Cup, Confederation of African Football, Algeria,,,Algérie,Coupe de la CAF,El Watan,Finale,Football,JS Kabylie,Raja Casablanca,Sport,,,,,,Finale Raja-JSK: à quelle heure et sur quelle chaîne?,,

Actu Cameroun - Cameroun infoshttps://www.actu-cameroun.com
Actu Cameroun - L'actualité camerounaise et internationale en direct. Débats politiques, sports, société, ... #Actu #Cameroun #Info #News Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux.

A lire aussi...

Suivez nous ...

4,266FansLike
831FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

A LA UNE

- Advertisement -spot_img